Revenge (TV)

Hello les blogueurs!

Alors, aujourd’hui, Alléluia, j’ai enfin (emphase sur le) terminé la première saison de Revenge.

La vérité, c’est que j’ai bouffé douze épisodes d’un coup au départ, et puis qu’avec les exams puis le boulot, j’ai plus eu le temps de rien. Mais ça y est, je vais pouvoir commencer la saison deux, et la finir à temps pour le début de la saison trois aux USA… 😉

Follow my lead, y a pas de spoilers!

Revenge, c’est une série basée sur le roman Le comte de Monte-Cristo. Si vous connaissez un peu, le Comte en question est en fait un évadé de prison qui a pris une nouvelle identité afin de se venger de ceux qui l’avaient à l’époque piégé. Il était d’ailleurs incarné au cinéma par Gérard Depardieu.

Ici, le rôle principal n’est plus un homme mais une femme, ce qui à mon humble avis est mieux joué, puisque tout un chacun sait que les femmes sont beaucoup plus dangereuses que les hommes quand on les cherche.

Amanda Clarke est la fille d’un homme condamné à tord pour un acte de terrorisme. Lorsqu’elle fait des recherches sur l’affaire en question, elle se rend vite compte que son père a été piégé par ses employeurs, les Graysons. Elle endosse donc une nouvelle identité et s’installe dans la maison voisine des Graysons, bien décidée à se venger de tous ceux qui ont eu d’une manière ou d’une autre une main dans l’affaire. Quel qu’en soit le prix à payer…

Ce que j’aime beaucoup dans cette série, outre l’adrénaline constante « Se fera-t-elle prendre ou pas? », ce sont les interactions entre les personnages, beaucoup plus nuancés que le simple « bon » ou « mauvais ». Personne n’est jamais ou tout blanc ou tout noir.

C’est donc une série à suspense…différente de l’habitude.

Petit tour du propriétaire?

Amanda Clarke/Emily Thorne est la nouvelle venue dans les Hamptons. Elle est incarnée par Emily Van Camp que j’avais beaucoup aimée dans Brothers & Sisters

Victoria Grayson est la matriarche du clan, du moins en apparence. Elle est interprétée par Madeleine Stowe, vue dans The Last Mohican.

a1

Conrad Grayson est le père, lui en apparence sympathique, alors qu’en fait…pas trop. Interprété lui par Henry Czerny vu dans The Tudors par exemple.

Daniel Grayson est le fils ainé de la famille. Beau garçon, il est un peu l’Homme à marier. Jack Porter est l’ami d’enfance d’Amanda, qu’il n’a jamais oubliée. Il tient le bar du port des Hamptons. Nolan Ross est le génie de la bande. Lancé par David Clarke avant qu’il ne soit jeté en prison, c’est l’allié d’Amanda jusqu’au bout.

Bref, et je vais m’arrêter là, car il y a une bance de personnages dignes d’être connus. Une série vraiment super agréable et addictive, que je conseille à tous!

Mon chouchou? Nolan, évidemment! Qui en douterait?

Note: 8/10

3 commentaires sur “Revenge (TV)

  1. Vite vite la saison 2 !!! Y a même du British sexy dedans !!! (et moi j’attends la 3 avec impatience vu comme j’ai chialé pour le final !)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :