Dracula (TV)

Hello my lovelies!

Alors, hier, j’ai enfin posé mes yeux sur le pilote de Dracula, the new series that bites.

Il faut dire qu’elle a a priori tout pour plaire: créée par les producteurs de Downton Abbey et les scénaristes de The Tudors, et avec Jonathan Rhys-Meyers dans le rôle-titre.

Je vais vous avouer quelque chose: J’ai été mordue. 😉

Je ne spoile rien!

Dracula, ça raconte quoi?

Ben, pour tous ceux qui ont un peu de culture, qui ont soit lu le roman de Bram Stoker ou regardé les innombrables adaptations cinématographiques, vous devez savoir.

Sauf que…c’est pas si simple.

Vlad Dracula, surnommé en son temps l’Empaleur (charmant) est réveillé par un inconnu de la « mort » dans laquelle une confrérie nommée Order of the Dragon (ou Order of Draco) l’avait plongé. Cinq ans plus tard, sous le pseudonyme d’Alexander Grayson, ce même Dracula arrive à Londres et présente une toute nouvelle technologie dérivée de la science de Nicola Tesla. Sauf que tout ceci n’est qu’une couverture à la vengeance qu’il fomente contre cet ordre qui l’a enfermé…

a1

Alors, par où commencer?

Ah oui.

J’ai fortement apprécié ce pilot pour plusieurs raisons, la première étant l’époque dans laquelle on est plongés: l’époque victorienne, quelques années après les évènements de Jack the Ripper à Londres (d’ailleurs, il se pourrait que c’était lui-même un vampire). Une période avec son lot de glauque, mais aussi de sublimes costumes. 😉

J’ai aussi beaucoup aimé les modifications apportées au thème. Certes, Jonathan Harker, Mina et Lucy ne subissent pas grand-chose au point de vue modifs, par contre…Van Helsing… 😉 Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-mêmes. 😀

Et évidemment, il serait compliqué de ne pas apprécier le casting.

Qui ne se repose pas que sur Jonathan Rhys-Meyers, même s’il pourrait aisément le faire vu le charisme du jeune homme (sérieusement, depuis quelques temps, je ne lui trouve que des qualités, c’est mal).

a1

Le bon JRM est donc accompagné d’une floppée de seconds rôles incarnés par des inconnus et des moins inconnus.

Jonathan Harker, par exemple, est incarné par Oliver Jackson-Cohen, que j’ai reconnu de suite malgré le costume immaculé et l’absence de barbe en ce cher Ralph de World without end. Pour moi, il a quand même toujours une tête de connard, mais passons.

Lucy Westenra, meilleure amie de Mina et pétasse notoire, est ici incarnée par Katie McGrath, my darling Morgana de feue Merlin, cette fois en blonde, mais toujours avec autant d’acide dans les mots. Yum.

Ah, oui, et le bras-droit de Dracula est incarné par Nonso Anozie, si, vous savez, vous, fans de GoT. Xaro Xoan Doxos. 😉

a1

Bref, les enfants, si ça continue comme ça, je vais vite faire passer Dracula au-dessus de Revenge, qui, je ne sais pas vous mais, moi, m’embête un peu en ce début de saison trois.

Mais ban, si c’est comme OUAT, ça n’ira qu’en s’améliorant… 😀

PS: Ouais, j’ai pas honte de balancer mes feels de Captain Swanner à la gueule des autres. 😛

Note: 8/10

9 commentaires sur “Dracula (TV)

  1. Captain Swaaaaaaaaaan…Pardon, je m’égare. Mais je veux tellement que Emma choisisse Hook (elle ne pourrait pas l’appeler Kylian, d’ailleurs, pour changer un peu ???)

    C’est bizarre, Dracula, ça ne me tente pas du tout. Je vais voir ce que les audiences donnent et si la série est reconduite ou annulée prématurément. Si elle se voit offrir une saison 2, je vais peut-être me laisser tenter. Mais avec Jonathan Rhys Mayer dans le rôle principal, ça va être dur (je sais, c’est pas bien, mais il a vraiment une tête qui ne me revient pas. Ce n’est pas pour lui que je me mettrais à regarder…)

    J’aime

  2. Une nouvelle série que j’aime beaucoup aussi et dont je trouve que les épisodes montent en intensité les uns après les autres ! J’adore !

    J’aime

  3. Ping : Dracula Untold (Ciné) | Bigreblog

  4. Ping : On fait peau neuve! [37] – Bigreblog

  5. Ping : TFSA #295 « You should meet! 3.0. » – Bigreblog

  6. Ping : What’s your name? Katie McGrath – Bigreblog

Laisser un commentaire