Marvel’s Agent Carter (TV)

Hello tout le monde!

Avant de continuer mon Challenge Séries, j’avais envie de finir la saison 1 de la nouvelle série Marvel. Le pilot m’avait émoustillée comme jamais, et c’est donc avant graaaaand plaisir que j’ai dévoré les sept autres épisodes.

Spoilers free, même si y aurait matière à papoter. 😉

Agent Carter se centre sur le personnage de Peggy Carter, agent du S.S.R. qui a bien du mal à se faire une place au sein d’une organisation misogyne après la guerre. Elle doit aussi se reconstruire après la disparition de Steve Rogers, dont elle était amoureuse. Mais un soir, tout bascule lorsque Howard Stark lui demande d’enquêter à sa place sur le vol de certaines de ses inventions, vol qui l’a transformé en ennemi public numéro un…

Comme je l’ai dis, le pilot m’avait juste super émoustillée. Contrairement à Agents of S.H.I.E.L.D qui est juste chiant au possible, ici je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il y en a de partout comme dans un film des Avengers, et le charme des 40s fait que le look est franchement agréable itou.

Sans parler des personnages qui sont, à mon sens, l’atout principal de la série.

Peggy est donc toujours incarnée par Hayley Atwell, qui est juste mirifique, magnifique, parfaite, mais ça je le savais depuis Pillars of the Earth. J’adore ce personnage.

a1

Howard Stark, bien que peu présent (mais assez pour réveiller les hormones de Tequi 😛 ) est toujours interprété par Dominic Cooper qui fait toujours un travail admirable sur le père de Tony « Iron Man ». Du mimétisme qui ne doit pas en avoir l’air. J’adore Howard. C’est juste un gros boulet, et j’aime ça. Et sa relation très..fraternelle aevc Peggy est juste géniale.

a5

Chad Michael Murray, autrefois Frère Scott – Dieu merci il en a fait du chemin – interprète quant à lui l’Agent Thompson, principal adversaire de Peggy dans le sens où il la prend pour une grosse quiche juste bonne à préparer le café, et encore. Et si son personnage peut être antipathique au début, il devient franchement awesome sur la fin de la saison. Believe me… 😉

a4

Je peux aussi citer James Frain, qui joue bien les psychopathes décidément; Bridget Regan, adorable Angie; ou encore…bloody hell quel nom de merde, Enver Gjokaj qui incarne l’Agent Sousa, probablement le mec le plus sensé de tout le S.S.R.

Mais voilà, il fallait encore qu’on me jette un appât en pleine face en la personne anglais aux yeux bleus, à l’accent impeccable et aux manière de gentleman de James D’Arcy, que j’aime d’amour depuis des plombes, et qui ici incarne Edwin Jarvis, majordome d’Howard qui deviendra, beaucoup plus tard, le tuteur de Tony.

a3

Jarvis, c’est donc mon chouchou, mon aimé, my one and only… Je suis tombée raide dingue de ce grand benêt de coincé des fesses qui est juste une adorable personne que je shippe donc désormais méchamment avec Peggy…parce qu’ils vont trop bien ensemble.

Et tant pis si c’est pas canon ou qu’il est marié, je m’en fiche! Et merci à la fanfiction d’exister! Et à Hayley et James de me donner de quoi glousser… 😉

a2

Bref, une série que je vais suivre avec grand plaisir car elle est vraiment excellente, et je vous la conseille à tous si vous êtes, comme moi, fous de Marvel!

Note: 9/10

8 commentaires sur “Marvel’s Agent Carter (TV)

  1. On a publié notre article sur cette série le même jour ! 😀
    Et qui est ce qui t’avait dit qu’il fallait que tu regardes cette série parce que tu allais tomber amoureuse de Jarvis ?! 😛 😛 😛

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :