The Pillars of the Earth (TV)

Bonsoir! Je déroge aujourd’hui à ma règle de ne pas vous parler de série avant un certain temps pour quand même vous parler d’une des meilleures adaptations que je connaisse, les Piliers de la Terre en minisérie.

Je suis d’accord sur un point avec l’auteur, Ken Follett, ce qui est sûr, c’est que les acteurs sont (beaucoup) plus beaux que leur double littéraire… Mais je ne m’en plains absolument pas… 😉

Spoilers alert, sans doute, soyez prévenus!

Au Moyen-Âge, autour de la bourgade de Kingsbridge en Angleterre, les destins de plusieurs personnages s’entrecroisent. Il y a Tom Builder, maçon de son état, et sa famille; Helen et son fils Jack, tous deux écartés de la société à cause du passé d’Helen; Aliéna et son frère Richard, jetés hors de chez eux lorsque William Hamleigh et sa famille ont envahi leur ville; et Philip, le nouveau prieur. Le tout avec en toile de fond la guerre entre Maud, fille de feu le roi Henry Ier, et son cousin Stephen.

Je n’ai pas encore vu la série en entier, mais je considère que deux épisodes, c’est déjà bien assez pour se faire une idée… Et quelle idée je me suis faite!

Le casting est tout simplement époustouflant… C’est vraiment rare de trouver une série médiévale avec tant d’acteurs connus et qui ne vous déçoivent pas une seconde… Car, soyons réalistes, William Hamleigh n’aurait jamais pu être joué par un abonné aux rôles gentils… Mais je m’égare et de toute façon, je vais me contredire dans deux secondes.

Eddie Redmayne d’abord, magistral Jack, absolument comme je me le représentais dans le livre (sauf évidemment qu’ici, il est grand dès le début). Il a fait du chemin Eddie depuis Tess of the d’Ubervilles! Et je ne vais pas m’en plaindre, loin de là… Je suis complètement addict des acteurs roux, faut que je me calme…

a1

Hayley Atwell ensuite, j’ai été surprise de la trouver là après son rôle plus qu’inutile dans Captain America. Mais elle rend très bien le personnage d’Aliena, jeune fille insouciante qui croit que parce qu’on son père est comte elle peut faire ce qu’elle veut, même frapper William Hamleigh

a1

Matthew Macfadyen, Alléluia, n’est pas mort! Mon M. Darcy préféré avec ses yeux qui parlent me manquait trop, je suis contente de le retrouver dans le rôle d’un moine tellement gentil que, pour une fois, j’aurais bien (un tout petit peu) d’estime pour le Christianisme.

Rufus Sewell, quand je l’ai vu au générique, j’ai fait « NOOOON! »… C’est physique, je ne peut pas saquer ce gars. D’accord, derrière la barbe et la gentillesse gratuite de Tom Builder, je pourrais presque oublier que c’est lui qui le joue… Presque, parce qu’impossible… Désolée pour cette subjectivité mal placée, mais non, pas possible…

Special mention à mon cher Tony Curran, beaucoup trop rare dans les rôles ambigus… Skinner dans la Ligue, Van Gogh dans Doctor Who, Marcus dans Underworld et bien sûr William dans Primeval, j’adore trop cet homme…

Sans oublier une très bonne Alisson Pill.
Sans oublier une très bonne Alisson Pill.

Bref, mes amis, si vous n’avez pas lu le livre, je ne le vous conseille pas, mais branchez-vous easily sur les Piliers, parce que ma foi, ça fait bien plaisir une série comme ça! 🙂

Note: 9/10

6 commentaires sur “The Pillars of the Earth (TV)

  1. Ping : Congratulations Eddie! (Oscars 2015) | Bigreblog

  2. Ping : Marvel’s Agent Carter (TV) | Bigreblog

  3. Ping : On fait peau neuve! [4] | Bigreblog

  4. Ping : What’s your name? Hayley Atwell – Bigreblog

  5. Ping : La rétro: Pride and Prejudice (Ciné) – Bigreblog

  6. Ping : What’s your name? Tony Curran – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :