Duo d’escrocs (Ciné)

Coucou les gens!

Aujourd’hui, on part dans du film feel-good. De la bonne comédie, avec de très bons gags, un excellent casting, et surtout, l’humour british dans des décors français. Perfection. 😛

Je ne spoile rien de Duos d’escrocs, en VO, The Love Punch. 😉

Synopsis

Richard Jones est en passe de prendre sa retraite, et cela ne lui plait guère. Pourtant, ces beaux plans d’achat de bateau sont mis à mal lorsque sa compagnie est rachetée en OPA et que tous ses employés, lui compris, perdent tout leur argent. Richard se tourne en désespoir de cause vers son ex-femme Kate, et celle-ci ne trouve rien de mieux que de planifier le vol d’un diamant évalué à 10 millions de livres…

a1

His name is Jones, Richard Jones

Les comédies british, ce sont les meilleures, y a pas à chipoter. Leur humour est totalement succulent quel que soit le contexte, et je pense que je les apprécie encore plus quand leurs interprètes ne se prennent pas au sérieux. Ce qui est le cas ici. L’autodérision est quelque chose de sacrément séduisant, surtout lorsque la personne qui la pratique est un ancien Bond, James Bond. 😉

De situations cocasses en autres situations cocasses, Richard et Kate incarnent ce couple de cinquantenaires normal, avec ses maux de « vieillesse » et ses tics, qui part à l’aventure et se découvre une seconde jeunesse. J’adore. C’est succulent, drôle, vrai, avec cette touche de ‘fantastique’ en plus, car je ne pense pas qu’énormément d’entre nous se reconvertiront en cambrioleurs à leur retraite… XD

a1

Her name is Phee, McPhee

Emma Thompson (Sense&Sensibility), ma chérie, incarne Kate Jones, professeure et gentille psychopathe de son état, avec la folie qui la caractérise dans chacun de ses films et surtout dans la vie.

Pierce Brosnan (Goldeneye, Percy Jackson…) incarne quant à lui Richard, avec le charme qu’on lui connait, et aussi pas mal de clins d’œil à son passé de James Bond, que je vous mets au défi de relever. 😉

Timothy Spall (Harry Potter) et Celia Imrie (Calendar Girls) complètent la joyeuse bande en interprétant Jerry et Penelope, les voisins et amis de Richard et Kate; tandis que Laurent ‘Thefite’ Laffite (Les petits mouchoirs) et Louise Bourgouin (Les aventures d’Adèle Blanc-Sec) (savoureuse comme toujours) incarnent les « méchants » du film.

a1

D’ailleurs, ce n’est pas drôle que des Français soient les méchants dans un film anglais? 😛

En gros, une bonne comédie sur des personnages très attachants et durant laquelle on rit vraiment beaucoup. Je vous la conseille vivement!

Notes

Bigregirl: 8/10

Rotten Tomatoes: 2,9/10

Allôciné: 4,4/10

Note moyenne: 5,1/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: The Love Punch

Réalisateur: Joel Hopkins

Scénariste: Joel Hopkins

Producteurs: Jean-Charles Levy, Clement Miserez, Tim Perell, Nicola Usborne

Société de distribution: Freestyle

Musique: Jean-Michel Bernard

Durée: 94 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

a1

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné


Commentaires

8 réponses à « Duo d’escrocs (Ciné) »

  1. D’accord, la bande annonce ne me tentait pas plus que ça mais c’est cool si le film est bien :).
    Tu peux me suivre sur Facebook si tu veux: https://www.facebook.com/lachambreroseetnoire?ref=aymt_homepage_panel.

    J’aime

  2. Hmmm toujours difficile de résister à Emma Thompson. Surtout en duo avec Pierce Brosnan qui était hilarant dans Mamma Mia et décalé dans The World’s End. Une bonne comédie ça rafraîchit l’été ?

    J’aime

    1. Totalement! Et oui ces deux-là ensemble c’est juste impayable… 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Kimysmile
    Kimysmile

    Je n’ai pas trop aimé 😦

    J’aime

    1. Ah bon? Qu’est-ce qui ne t’a pas plu?

      J’aime

      1. Avatar de Kimysmile
        Kimysmile

        C’était un peu trop invraisemblable pour moi !

        J’aime

  4. […] Une chouette comédie qui ne se prend pas au sérieux, à l’image de ses interprètes principaux, Pierce Brosnan et ma maman de cinéma, Emma Thompson. 🙂 […]

    J’aime

  5. […] The Love Punch avec Pierce Brosnan; The legend of Barney Thomson, premier film de Robert Carlyle en tant que […]

    J’aime

Laisser un commentaire