Terminator: Genisys (Ciné)

Bonjour mes chers Nautes!

Aujourd’hui, il est question de presque reboot. De presque reboot pas nécessaire, on est d’accord, mais quand même étonnamment agréable. Parce que dès qu’on parle Terminator, chez moi, on s’emballe. 😉

Alors, discutons donc de Terminator: Genisys, le tout, sans spoiler! 🙂

Synopsis

2029. John Connor et son armée parviennent enfin à venir à bout de Skynet, mais pas avant que celui-ci n’envoie un dernier T-800 dans le passé avec pour mission de tuer Sarah Connor. John envoie donc son plus fidèle ami, Kyle Reese, sauver sa mère en 1984. Sauf que lorsqu’il arrive, ce n’est pas à un vulgaire T-800 qu’il doit faire face, mais à un T-1000

a1

He’s always back…

On va être tout de suite le plus honnête possible: nous avons tous attendu ce reboot/suite avec impatience. Ne mentez pas, ce serait blasphématoire. Nous l’avons attendu plus que Jurassic World, plus que The Force Awakens, et ce pour une bonne raison: Terminator, c’est de la franchise qui ne se plante ja-mais. Ja. Mais. Salvation était une pure bombe, un peu comme un spin-off mais sérieusement bon, et sans le savoir, il a amorcé certains des arcs de cet opus-ci. 😉 *wink wink*

a1

On ne va pas mentir non plus que, si le casting m’a au début un peu rebutée, il m’a aujourd’hui totalement gagnée au corps. J’approuve, je sur-approuve, je plussois.

Mais on ne va pas se voiler la face: on ne cherche pas ici du grand film ni un scénario extraordinaire. L’action prime, comme dans tous les Terminator, et il est bel et bien présent, toujours aussi agréable, toujours aussi palpitant, et avec des répliques toujours aussi cultes.

Une recette de base, mais exécutée avec brio, j’aime, donc. 😉

Khaleesi?

Parlons casting.

Sarah Connor est cette fois incarnée par Emilia Clarke (Game of Thrones), ma chérie choupinette. J’avouerai que sa Sarah est extrêmement mignonne, dans le sens MIGNONNE comme un bébé à qui on voudrait faire des câlins. Mais aussi fichtrement badass.

Notre bon vieux Terminator T-800 est quant à lui toujours incarné par Arnold Schwarzenegger (The Expendables) l’increvable (et tant mieux), qui ne se prend décidément plus du tout au sérieux. Les private jokes qui jonchent le film en sont la preuve.

Kyle Reese se paie cette fois le minois de Jai Courtney (Divergent) qui est franchement bon… XD

Et John Connor se paie Jason Clarke, aka Malcolm dans Dawn of the Planet of the Apes. Cet homme a un charisme qui pourrait faire entrer des buildings entiers en combustion. 😀

Parmi les autres, je citerai Byung-Hun Lee (G.I. Joe), parfait en T-1000 (parfait parce qu’il a un physique comme ça, lui, de robot, parfait parfait…); J.K. Simmons (Whiplash) dont le personnage vous plaira beaucoup; ou encore Courtney B. Vance (Red October).

Bref de chez bref, Genisys a comme avantage un scénario bien pensé, voire trop bien pensé (le big villain = pas celui qu’on croit); et surtout comme atouts majeurs des effets spéciaux complètement flawless et une action génialisssime. C’est parfait.

Pour moi, il se hisse tout en haut du podium de la franchise, après Terminator premier du nom et Salvation. Une pépite comme ça. 😉

Notes

Bigregirl: 8,25/10

Rotten Tomatoes: 2,7/10

Allôciné: 6/10

Note moyenne: 5,6/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Terminator: Genisys

Réalisateur: Alan Taylor

Scénaristes: Laeta Kalogridis, Patrick Lussier

Producteurs: David Ellison, Dana Goldberg

Société de distribution: Paramount Pictures

Musique: Lorne Balfe

Durée: 126 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

a1

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné


Commentaires

12 réponses à « Terminator: Genisys (Ciné) »

  1. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
    Le Roy Dit Nous Voulons

    Maaaaaattounet !!! Je m’en doutais que ce serait lui. Instant confession : jamais vus les Terminator. Shame of me, yes I know. Y font partie de ma longue liste de trucs à voir…

    Gnééééh Maaaaaaatt

    Aimé par 1 personne

    1. Tu vas les regarder du coup, hein, parce qu’il revient dans les deux prochains… 😛 *clin d’oeil appuyé*

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
        Le Roy Dit Nous Voulons

        Hihiiii oui. Et limite y me faudra un méga coffret blu-ray de tous les films quand y sortira

        J’aime

  2. Je viens de regarder tous les terminators juste parce que Matt Smith allait être dans les nouveaux hahahahaha en tout cas, ça fait plaisir de voir que tu as appréciè le film car j’avoue que j’avais un peu peur que ce soit moyen… Il va encore falloir attendre le 1er juillet ici 😦

    J’aime

  3. Je vais bientôt le voir, je te donnerai mon avis à l’occasion :).

    J’aime

    1. Connaissant tes gouts je me demande ce que tu vas en penser. 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Ce sera une surprise alors mais il y a certains « blockbusters » que j’aime bien. J’ai apprécié « Jurassic World » par exemple, j’en parlerai aussi dans un prochain article.
    Quelques liens si tu as le temps:
    https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/06/26/en-pause-2-eme-partie/
    https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/06/20/musique-et-photos/
    Gros bisous!

    J’aime

    1. J’ai toujours le temps. 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Si Matt est dedans c’est définitivement sûr qu’on va aller le voir !!! 😜

    Aimé par 1 personne

  6. […] quatrième opus est de la bombe. Just […]

    J’aime

  7. […] 14. Terminator Genisys, de Alan Taylor, avec Emilia Clarke et Arnold Schwarzenegger […]

    J’aime

  8. […] 2015, elle reprend le rôle mythique de Sarah Connor dans Terminator: Genisys aux côtés d’Arnold Schwarzenegger et Jai Courtney. Le film s’inscrit dans une […]

    J’aime

Laisser un commentaire