Hampstead (Ciné)

Eeeeeeh me revoilà une dernière fois pour aujourd’hui avec une review bien méritée pour un très joli film!

Un film qui rassemble trois acteurs que j’aime énormément, et un film comme je les aime, sans aucune prise de tête!

Je ne spoile rien!

Emily est veuve depuis un an. Entre les dettes que lui a laissées son mari, son fils qui part vivre à l’étranger et sa voisine du dessous qui essaie de la caser avec un comptable, rien ne va plus dans sa vie. Jusqu’à ce qu’elle aperçoive dans ses jumelles Donald, un homme en marge de la société qui vit dans le parc devant chez elle…

Diane Keaton and  Brendan Gleeson

For the record, j’adore Diane Keaton depuis Tout peut arriver. J’adore ce film, et elle. D’autant que quand elle est allée faire la promo de ce film-ci chez Graham Norton, elle a laissé une empreinte sérieusement indélébile (vous verrez ça dans le prochain TFMA).

Alors quand j’ai vu cette bande-annonce la première fois, j’ai sautillé de joie. Un casting de malade, et une histoire très mignonne qui, pour une fois, fait la part belle aux gens d’âge « mur » plutôt qu’aux jeunots. Thank the Lord!

Ici encore, il s’agit d’une histoire vraie, ce qui rend le postulat d’autant plus adorable. Voilà qui est dit.

Diane est géniale, pétillante, fofolle, et parfois, oui, aussi agaçante, et c’est parfait.

En face d’elle, le gros nounours Donald aura les traits de Brendan Gleeson, que j’adore aussi même si je n’ai pas l’habitude de le voir dans des rôles romantiques. Il est parfait et son accent me rend nostalgique… ❤

a1

Et enfin, Philip, le fils d’Emily, est incarné par James Norton, aka Andrej Bolkonsky dans la dernière mouture de War and Peace, et ce fut fort apprécié. 😉

Je vous laisse en compagnie d’une très chouette comédie romantique avec un côté engagé, et je m’en vais tartiner mes scones de crème! ❤

Note: 8,25/10 (scénario: 7/10jeu: 9/10BO: 8/10romcom: 9/10)

a


Commentaires

2 réponses à « Hampstead (Ciné) »

  1. […] Hampstead, de Joel Hopkins, avec Diane Keaton, Brendan Gleeson et James […]

    J’aime

Laisser un commentaire