Thor: Ragnarok (Ciné)

Bonjour la blogo!

Me voici donc avec la review d’un film que nous avons tous et toutes attendu avec impatience et sans doute un peu d’inquiétude.

Serait-il vraiment aussi cool que ses bandes-annonces nous le prédisaient?

Eh bien vous le saurez en cliquant!

Je ne spoile rien! 😉

Asgard est en danger. La Déesse de la Mort, Hela, a décidé de se venger des Aesir en en prenant le contrôle. Thor s’oppose à elle mais est bien vite vaincu, et son marteau, Mjöllnir, détruit…

a2

Je dois vous avouer que je n’étais pas hyper enthousiaste face à ce troisième opus avant d’en avoir un avant-gout sous forme de BA. Parce que la seule chose qui me mettait en joie, pour être honnête, c’était le fait que j’allais revoir Loki. XD

Mais cette bande-annonce était tellement différente de tout ce à quoi Thor nous avait habitués que j’ai bien vite révisé mon jugement. Sans aucun doute influencé par l’OVNI qu’était Guardians of the Galaxy, Taika Waititi, le réalisateur kiwi, a produit une putain de tuerie.

Je ne sais pas vraiment si c’est le fait qu’il soit kiwi et qu’il ait rempli son quota d’acteurs from « down under » qui fasse que le film fonctionne si bien, mais il est une chose indéniable: je n’avais plus autant ri et surtout plus aussi souvent depuis le suscité GotG. Voilà.

(Dans le genre, Waititi est celui qui avait réalisé et joué dans What we do in the shadows, un film indé juste barré comme j’aime sous forme de docu sur les vampires. Priceless.)

Et tous les personnages de ce film sont géniaux. Ils en prennent tous pour leur grade sans exception, et l’humour et l’autodérision font que c’est visible qu’ils se sont poilés en tournant… Ça a dû être une sacrée cour de récré ce truc. 😉

Tellement que la balise « Scene stealer » pourrait être attribué à tout le cast. 🙂

Chris Hemsworth a vraiment bien évolué depuis le premier Thor (que je hais toujours autant). Il s’amuse comme un petit fou, et l’humour du Dieu du Tonnerre s’allie parfaitement avec le ton du film et le jeu de ses acolytes.

Le premier de ces acolytes, c’est Mark Ruffalo. Hulk et Thor ayant été absents de Civil War, les deux se devaient de se retrouver, et Hulk a évolué lui aussi, en deux ans. Le plaisir que prend Mark à l’incarner est palpable, et je trouve que Thor fonctionne très bien avec la grande brute verte, tandis que Banner fonctionne mieux avec Stark. On voit donc bien la dualité du rôle. 😉

Cate Blanchett incarne Hela de manière parfaite, et bon sang qu’est-ce qu’elle est canon, ça frise… XD D’accord, certains effets ont tendance à la lisser de visage (sauf quand elle porte sa coiffe qui est magnifique), mais merde, elle est trop sublime, ma Galadriel chérie.

a3

Jeff Goldblum est l’un de mes dieux, je l’adore, ce type a un humour particulier qui fonctionne à merveille dans un Marvel, et son Grand-Maitre est juste génialissime. More please. ❤

Tessa Thompson, que je ne connaissais pas, joue Valkyrie de manière super intéressante, et le personnage (qui a été décrié à cause de sa couleur, bande de cons) est probablement le plus badass du film.

Karl Urban, qui s’est rasé la tête pour l’occasion, pourrait jouer une chaise plutôt que Skurge et je serais toujours en extase devant lui… ❤

a4

Et bien entendu, le meilleur pour la fin, mon Tom Hiddleston chéri et adoré, et mon Loki adoré et chéri, qui me sont revenus pour le meilleur. Tom a pris un plaisir visible à réincarner son dieu fétiche, et ça se ressent. Des quatre films dans lesquels il l’a incarné, Ragnarok est le meilleur, et celui dans lequel Loki ressemble le plus au dieu des comics.

Et puis c’est le plus canon et c’est tout. ❤ ❤ ❤

Bref, Ragnarok, c’est une tuerie, un OVNI dans l’univers des comics, un casting qui a pris du plaisir, et surtout, trois cameos qui feront date parmi les meilleurs du cinéma… (Avec une private joke en forme d’adresse. Si vous la captez, venez m’en parler, je n’en suis pas encore remise…)

Note: 9,25/10 (scénario: 8/10jeu: 10/10 (comment faire autrement?)BO: 9/10 (vive les 80s et Led Zepp!)Marvel-spirit: 10/10)

a1

9 commentaires sur “Thor: Ragnarok (Ciné)

  1. Ping : Le Film de la Semaine: octobre – Bigreblog

    • Ben sachant que j’y suis déjà retournée hier, ça te dit à quel point il est génial… XD J’ai même lu quelque part que c’était le Marvel qui avait les meilleures critiques depuis 2008! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Ping : Tag de fin d’année (Divers) – Bigreblog

  3. Ping : La review des films: 2017 (Ciné) – Bigreblog

  4. Ping : TFMA #169 « Truth is: I am Iron Man… 2.0. » – Bigreblog

  5. Ping : Avengers: Infinity War (Ciné) – Bigreblog

  6. Ping : What’s your name? Taika Waititi – Bigreblog

  7. Ping : TFMA #210 « One hundred percent love…2.0. » – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :