The Rain (TV)

Salut la compagnie!

Pas de TFSA ce vendredi, comme vous avez pu le constater. Les thèmes de ces dernières semaines ne m’ont vraiment pas inspirée, mais je compte bien me rattraper la semaine prochaine, promis!

En attendant, me voici donc avec une review de série que je n’attendais vraiment pas au tournant et qui m’a franchement surprise… The Rain!

Pas de spoilers à l’horizon! 😉

Synopsis

Dans un futur plus ou moins proche, au Danemark. Simone a 18 ans et se prépare à passer ses examens de fin d’année quand son père, un scientifique, l’emmène elle et toute sa famille dans un bunker dans la forêt. La raison? La pluie est devenue toxique, tuant les personnes qu’elle touche presqu’instantanément. Six ans plus tard, le monde à l’extérieur du bunker est bien différent…

a2

Danish SF

Je n’avais jamais regardé de série scandinave jusqu’à maintenant. J’ignore pourquoi, parce que plusieurs d’entre vous ont déjà parlé de série de la Mer Baltique qui valaient la peine. Mais j’ai attendu la bonne.

Et j’ai bien fait, car en bonne friande de SF que je suis, j’ai été ravie de voir un twist intéressant sur le trope vu et revu du post-apocalyptique. Ici, c’est donc la pluie qui tue. La pluie qui, d’une façon ou d’une autre, peut vous toucher, que ce soit par contact direct, via une goutte qui tomberait du toit, ou via l’eau stagnante dans les flaques d’eau.

Au départ, j’avoue avoir essayé de regarder en doublage anglais, mais c’était bien trop bizarre pour l’adepte de la VO que je suis. Donc, après un demi-épisode franchement bof, j’ai switché au danois sous-titré, et mazette, je me suis attachée à la langue. XD

a1

Un mix entre de l’Allemand (donc de l’anglais, via certains mots très proches) et du Viking (oui, du Old Norse, je sais) qui, après un temps, en devient presque facile à comprendre. 😉

Les personnages sont eux aussi intéressants. Simone, bien sûr, mais aussi son petit frère, Rasmus, leur père, Fredrik, et les survivants qu’ils rencontrent hors du bunker, dont Martin, Lea, Jean, Beatrice et Patrick.

Tout cela pour dire que je serai heureuse quand la saison trois sortira. 😀

Vikings power

Niveau casting, je n’aurai rien à dire. Aucun de ces noms ne vous seront familiers, et pour cause, les acteurs n’ont joué que dans des productions danoises et ne se sont jamais exportés. Grand bien leur en fasse, d’ailleurs, parce que je suis en train de me convertir à leur talent.

Et après je me demande encore pourquoi je kiffe autant Pilou Asbaek, Nicolaj Coster-Waldau et Mads Mikkelsen… 😛

a3

Bref, The Rain c’est de la bonne science-fiction, pas du tout cheap comme on pourrait le penser, avec un bon scénario, des personnages attachants dont on présente le passé d’épisode en épisode, et en gros, un truc assez addictif. 😉

Note: 7/10


Commentaires

3 réponses à « The Rain (TV) »

  1. […] Martin, je suis grognon mais terriblement attachant, et je joue dans cette série nommée The Rain qui est juste superbe. […]

    J’aime

  2. c’est vrai que ça à l’air hyper addictif comme série, je vais peut-être me laisser tenter ^^

    J’aime

Laisser un commentaire