Black Widow (Ciné)

Salut les Marvelvores!

De retour, cette fois avec la review d’un film que l’on attend depuis 2012, mais qui a bien fait de prendre son temps, car je pense honnêtement qu’il n’aurait pas été d’une aussi bonne qualité si on avait laissé Marvel le sortir il y a dix ans…

Allez, parlons de l’Avenger féminine la plus sous-cotée, une certaine Black Widow!

Et je ne spoile rien, comme d’habitude! 😉

Synopsis

2016. Steve Rogers et Bucky Barnes sont en cavale, les Avengers sont démantelés et le reste de Team Cap est en prison. Sauf Natasha Romanoff qui, elle aussi, fuit le Général Ross. Elle compte bien se faire toute petite pendant plusieurs années, mais elle reçoit assez rapidement un message cryptique de la part de quelqu’un qu’elle aurait cru ne jamais revoir un jour…

a2

BAMF-fest

Aaaah, Natasha. Nat, Tasha, Chacha (du moins chez moi). Un personnage qui a longtemps été présent dans le MCU pour remplit un quota bien faible de persos féminins, et qui n’a été que trop souvent l’occasion de voir des décolletés et de faire des gros plans sur un cul.

Ce n’est effectivement qu’au détour de Winter Soldier qu’elle a eu droit à un peu plus de construction, de backstory, notamment mais pas seulement grâce à sa relation d’amitié avec Steve. L’alchimie naturelle entre Chris et Scarlett aidait, bien sûr, mais pas que. On sentait bien que les Russos aimaient Natasha, car dès qu’elle a été sous leur coupelle, dans Winter Soldier, donc, puis dans Civil War et Infinity War, on a pu voir à quel point elle était humaine, pétrie de contradictions, avec un passé fortement mystérieux et douloureux. Endgame…ouais, bon…j’ai pas envie d’en parler.

Ce film-ci creuse encore plus l’humanité du personnage, la femme derrière l’Avenger. Elle n’aura jamais été aussi bien construite, aussi bien comprise, et cela, je le pense sincèrement, ne peut être que dû au fait que Black Widow est réalisé par…une femme. Scarlett a pu également jouer de sa palette d’actrice extrêmement douée, pour une fois, et ça se voit.

Alors s’il y a moins d’action que dans un film du MCU ‘normal’, c’est logique. On sait déjà que Nat est badass. Et elle le prouve encore plus d’une fois dans ce film. Mais ce n’est pas le plus important.

Le plus important, malheureusement, c’est de comprendre à quel point elle va nous manquer. Et à quel point elle a été trop longtemps reléguée au second plan, pour laisser briller…les hommes.

Aaaah mais que je suis heureuse que Nat et Wanda aient eu droit à leurs moments de gloire cette année. Elles qui n’ont jamais servi ‘qu’à’ être belles…. :/

Aussi, à titre personnel, j’ai été plus que ravie de retrouver le personnage de Taskmaster, qui est l’un des plus intéressants des comics. Vous devriez y jeter un œil, d’ailleurs. 😉

doc7f7wf3oamfaszs5na8

Thanks, Flo

Allez, je parle casting.

Scarlett Johansson est donc toujours aux manettes de Natasha, et elle va me manquer, mais ce n’est pas nouveau. ❤

Elle a pour acolytes (et je ne révèlerai pas leurs noms ni leurs fonctions) une Rachel Weisz qui ne cessera jamais d’être magnifique; un David Harbour qui prend un pied visible à se retrouver dans le MCU (et j’adore son personnage, quoi qu’on en dise); une Olga Kurylenko que, comme d’habitude, on ne voit que trop peu; et un Ray Winstone que je ne verrai donc plus jamais jouer que des connards, et même s’il le fait très bien, Bors me manque.

Quant au Général Ross, qui me donne toujours autant envie de lui défoncer la face, il est toujours incarné par William Hurt.

Mais ce film ne serait rien sans la merveilleuse Florence Pugh, qui offre un personnage juste magnifique au MCU. Tour à tour mutine, enfantine, drôle, puis badass, implacable, têtue et impétueuse, sa Yéléna est définitivement une addition nécessaire.

a3

Et s’il vous fallait une autre preuve que cette fille est aussi talentueuse qu’elle n’est belle… Mais moi je le savais depuis belle lurette. 😛

Bref, Black Widow arrive à point nommé, et s’il fait mal dans les feels, il est sans aucun doute l’un des meilleurs films origins-story de la franchise…

Note: 8,25/10 (scénario: 8/10jeu: 9/10BO: 8/10 (tiens, salut Lorne, comment tu vas?)Marvel-spirit: 8/10)

a1

2 commentaires sur “Black Widow (Ciné)

  1. J’ai vraiment bien aimé ce film que j’attendais avec impatience depuis près d’un an. Natacha méritait son propre film (tout comme Wanda et les deux nous ont été offerts cette année). Je partage ton avis sur Yelena, et j’espère la voir dans dans prochains films ou séries.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :