Marry Me (Ciné)

Coucou les romantiques dans la salle!

Review d’une romcom assumée aujourd’hui, avec en tête de proue un casting habitué du genre et pourtant couple improbable à l’écran. Un film qui se laisse regarder malgré les défauts inhérents aux comédies romantiques, justement. 😉

Marry Me! C’est sans spoilers!

Synopsis

Kat Valdez est une star internationale de la chanson, et le couple qu’elle forme avec Bastian, lui aussi chanteur, est tellement médiatisé qu’ils ont prévu de ce marier lors de leur concert commun. La machine est bien huilée, sauf que, le soir-même, Kat apprend l’infidélité de Bastian. Sur un coup de tête, elle décide donc d’épouser le premier homme sur lequel tombe son regard: Charlie, prof de maths…

Made in JLo

Ce synopsis, bien qu’inédit au cinéma et un peu cocasse, ne casse pas trois pattes à un canard, mais se vaut quand même.

On retrouve dans le film les codes de la romcom classique: le meet cute inattendu, les hauts puis un bas qui remet les compteurs à zéro, puis la réconciliation finale.

Mais on y ajoute quelques petits ingrédients nouveaux, comme le rôle de JLo presque taillé sur mesure; celui de Mister Wow himself qui est, lui aussi, presque calqué sur son interprète…

Je ne me suis pas ennuyée une seconde, même si le film ne révolutionnera évidemment pas le genre.

Et puis, je dois bien dire que ce couple plus qu’improbable m’a étonnée dans le bon sens… Peut-être suffit-il d’avoir l’aura des deux héros pour que ça fonctionne? Maybe…

Woooow…

Allez, parlons casting, donc.

Dans le rôle presque seconde peau de Kat, on retrouve la toujours sublime Jennifer Lopez (Maid in Manhattan), à qui les romcoms vont décidément très bien, je trouve. 😉

Charlie, son amoureux inattendu, aura quant à lui les traits de Owen Wilson (Marley and me), lui aussi habitué du genre, mais qui amène son côté ‘homme ordinaire’ (et un peu barré) qui lui sied si bien et qui fait du bien au film. Je pense que, de toute façon, je suis incapable de ne pas aimer ce type quoi qu’il fasse. XD

Bastian, le jeune fiancé de Kat, est incarné par Maluma (Encanto), chanteur colombien et bonbon de BG de son état. Il m’a fait marrer.

Mais pas autant que Colin, l’agent de Kat; ou que Parker, la meilleure amie fofolle de Charlie, incarnés respectivement pas John Bradley (Game of Thrones) et Sarah Silverman (School of Rock), tous deux très à l’aise.

Bref, Marry Me ne fera sans doute pas date dans les annales, mais il reste agréable à regarder, étonnamment. 😉

Notes

Bigregirl: 5,75/10

Rotten Tomatoes: 6/10

Allôciné: 6/10

Note moyenne: 5,9/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Marry Me

Réalisatrice: Kat Coiro

Scénaristes: Harper Dill, John Rogers, Tami Sagher

Producteurs: Elaine Goldsmith-Thomas, Jennifer Lopez, John Rogers, Benny Medina

Société de distribution: Universal Pictures

Musique: John Debney

Durée: 112 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

Basé sur: Marry Me, roman graphique de Bobby Crosby

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :