The Host (Ciné)

Coucou le monde!

Alors, je ne sais pas pourquoi, mais ma province a refusé de diffuser Les âmes vagabondes au cinéma. Donc, j’ai dû me rabattre, mais j’y suis arrivée! Alléluia!

Donc, voici ma review d’un film qui a adapté assez correctement je dois dire un de mes livres préférés.

Et je ne spoile pas! 😉

La Terre a été envahie par des aliens, les Âmes, qui prennent le contrôle du corps de leurs hôtes et effacent leur conscience. Vagabonde vient d’être insérée dans le corps de Melanie, mais celle-ci se bat pour survivre. A coups de souvenirs et de sentiments, Melanie rallie Vagabonde à sa cause et retrouve Jared, son amant, et Jaimie, son petit frère, tous deux en sécurité avec son oncle, Jeb

a1

Ce bouquin, je le dévore dès que j’ai la flemme. C’est un mélange de science-fiction, de roman d’amour et de roman pour la jeunesse sans avoir la fadeur de Twilight.

Gaby est pleine de bons sentiments, elle veut plaire à tout le monde, mais fait partie d’une espèce que ceux qu’elle aime déteste. Melanie, elle, est très violente dans ses idées, et ne serait pas contre laisser des cadavres derrière elle si cela lui permettait de rejoindre Jared et Jaimie.

Saoirse Ronan, je l’aime. Cette gamine, c’est bien simple, depuis Atonement, je l’adore. Elle joue parfaitement bien, et je n’aurais trouvé mieux pour jouer Mel et Gaby.

Max Irons, personnellement, je ne le connaissais pas, mais il fait un très bon Jared, même s’il n’était pas vraiment mon personnage préféré dans le livre (eheh).

William Hurt, god bless you. Notre Rochester préféré est en forme, et bien que j’aurais imaginé Jeb plus petit et rachitique qu’il ne l’est, il est juste parfait.

a1

Diane Kruger est comme d’habitude, parfaite et canon, elle m’énerve…

Mais ban… Il en fallait bien un que j’aimerais plus que les autres, hein?

Jake Abel… Cet espèce de petit con de Luke, fils d’Hermès dans Percy Jackson m’avait déjà tapé dans l’oeil, mais là… Bordel. Peut-être aussi que, Ian étant le personnage pour qui je m’arracherais les cheveux sans remords, je ne suis pas très objective. Oh mais seigneur, il m’en faut un… D’urgence…

a1

Bref, les gens, malgré les rabotages d’usage dus aux adaptations de bouquins, il est très (trop) court à ma mode, mais ce film est vraiment pas mal. Je le regarderais encore bien ce soir, tant que j’y pense… 🙂

Note: 7,75/10 (scénario: 7/10jeu: 9/10BO: 7/10adaptation: 8/10)

a1

 


Commentaires

7 réponses à « The Host (Ciné) »

  1. Ca sort que la semaine, rien n’est perdu, enfin j’espère, j’irais le voir mercredi. Je n’aime pas twilight, je n’ai pas lu the host MAIS la bande annonce m’a plu :3 J’ai hâte !

    J’aime

    1. Eh bien si le film ne te plait pas, please lis le livre, je suis sûre que ça passera mieux. Pour quelqu’un qui ne l’a pas lu, je ne sais pas comment ça va passer en film, c’est tellement raboté et allégé… :/ On verra, mais dis-moi quoi! 🙂

      J’aime

  2. […] bien. J’ai tellement lu ce bouquin que les pages sont toutes cornées… Le verdict? Un bon film, une adaptation qui ne fait pas grincer des dents, et un casting parfait. Ils avaient […]

    J’aime

  3. […] 13. The Host, de Andrew Niccol, avec Saoirse Ronan, Jake Abel et William Hurt […]

    J’aime

  4. […] [15/52] The Host (Les âmes vagabondes) […]

    J’aime

  5. […] The Host (Ciné): j’avais adoré le bouquin, je regarde le film moins souvent mais toujours avec […]

    J’aime

Laisser un commentaire