The Wedding of River Song (6×13)

My goodness! Le Moffster a encore frappé, et il a frappé fort le coquin!

Bref, une petite review du meilleur épisode de Doctor Who depuis que Matt Smith a remplacé Dave… Et je pèse mes mots…

River Song, you little slut!

Spoilers alert, ça va de soi…

Cet épisode a su, c’est le moins qu’on puisse dire, se faire attendre. Après l’illégale pause de 2 mois de la série et les 5 épisodes précédents, je crois que j’ai manqué de décéder au moins une dizaine de fois…

a1

Il est inutile donc de préciser que j’aime River, au-delà de l’infini en fait. Ce personnage est juste amazing, et elle faite pour le Doctor, au sens propre du terme. Elle est née pour l’épouser. Autant dire que le titre de l’épisode était un sacré spoiler en lui-même…

L’épisode en lui-même se passe dans un Univers alternatif où River n’a pas tué Eleven, et où toutes les strates de l’Histoire se mélangent dans un joyexu fouillis bordélique: Winston Churchill, les pyramides, l’Orient Express, et au milieu, les Ponds.

Et Eleven est définitivement en passe de devenir mon deuxième Doc préféré...
Et Eleven est définitivement en passe de devenir mon deuxième Doc préféré…

Je passe la review totale de l’épisode pour en arriver à LA scène proprement dire, le Wedding! Après avoir essayé de nous faire croire qu’il ne voulait point se marier avec elle, le Doctor se retrouve donc sur le toit d’une pyramide (bizarre, je sais) avec sa chérie d’amour qui lui fait une déclaration des plus poignantes (oups, larme à l’oeil), comme quoi personne dans l’Univers intergalactique ne souffrira plus qu’elle lorsque son amoureux prépubaire mourra de sa main (je sais, very complicated). Il décide donc de l’épouser avant de décéder, avec moulte permission des parents (plus jeunes que leur fille, je sais, vraiment complicated) et utilisation non-homologuée du noeud papillon.

a1

Et puis, Le « you may kiss the bride ». Je suis morte, fondue de bonheur dans mon canapé. Car ce filou, tout à son amooooour pour la belle blondinette, lui donne un de ces kiss à faire pâlir de jalousie Kate et Léo (la référence en la matière).

Bref, cet épisode, je l’aime, plus encore que jamais, et même s’il ne date que d’hier, je l’ai déjà regardé un million de fois… Le mariage, qu’on se comprenne bien! 🙂

a1

 

Et c’est là que le coeur d’un sous-alimenté de la banlieue ouest de Londres explose… De joie, bien sûr… Parce que nous, Whovians de tous horizons, ne vivons que pour ces moments de bonheur…


Commentaires

3 réponses à « The Wedding of River Song (6×13) »

  1. Avatar de Le Roi Dit Nous Voulons
    Le Roi Dit Nous Voulons

    Cette série est vraiment décidément sur ma liste des : A VOIR ! 😉

    J’aime

  2. Oh que oui Mme!! 😀

    J’aime

  3. […] The Wedding of River Song (TV): la review de l’épisode de Doctor Who que j’aime le plus depuis que David Tennant […]

    J’aime

Laisser un commentaire