Cinéman (Ciné)

Hello tout le monde! Retour sur la planète Cinéma en provenance directe de ma chambre où je viens de visionner un des pires films de l’histoire de la France… Et c’est pas la faute à Franck Dubosc

Cinéman, ou l’histoire pourrie d’un prof de maths pervers qui veut se battre contre Pef… Naaaze!

Spoilers filled, parce que ça ne sert à rien de garder le suspense sur un truc pareil…

L’histoire commence avec un naze en puissance, Régis Ledoux, prof de maths appliquées, qui vit dans un building désaffecté avec sa trentaine de chat. Je vous peins le tableau: cheveux gras, yeux amorphes, regard pervers, en gros, rien pour lui… Et puis voilà qu’une belle anglaise, Lucy Gordon (Jane Birkin dans Gainsbourg vie héroïque) lui envoie une broche du film Sissi parce qu’elle s’est fait kidnapper par le grooos méchant (ou pas), Pierre-François Martin-Laval en grande forme (ou pas), qui aurait mieux fait de rester dans Rrrrr!

a1

Le changement de films, pourtant bien exploité dans la B-A (arnaque totale), devient nul à chier dans le film proprement dit, genre le gars paf! c’est Clint Eastwood, puis paf! il devient Erroll Flynn, re-paf! il devient Johnny Wessmuller, et puis genre pour faire bien relou il devient Guy Williams. Vraiment du gros pathétique…

A part un scénario pourri jusqu’à l’os dont on connaît la fin même avant le générique de début, ce film se distingue (pas) par ses effets-miroirs (Franck en Erroll ça passe mais en Zorro on repassera) et par ses blagues pourries elles aussi (genre Tarzan qui se balance en reculant, vraiment une belle trouvaille => je blague).

a1

Bref, par pitié, n’achetez JAMAIS ce DVD et restez sur la vraiment bonne impression que vous a faite Podium… Merci par avance!

Note: 5/10 (scénario: 2/10 – jeu: 5/10 – BO: 6/10 (parce qu’il y a des reprises!) – maquillage: 7/10)


Commentaires

Une réponse à « Cinéman (Ciné) »

  1. […] Cinéman (Ciné): un film bousique que je ne reverrai pas de si […]

    J’aime

Laisser un commentaire