Star Trek into Darkness (Ciné)

Hullo everyone! 🙂

Retour aujourd’hui dans un univers que j’aime d’amour depuis ma plus tendre enfance, un univers sci-fi délicieux fait de séries et de films qui sont tous plus addictifs les uns que les autres. 😉

Cette fois, donc, nous allons nous attarder sur le deuxième opus du ‘reboot’ de Star Trek, j’ai nommé: Into Darkness! Et je ne spoile rien! 🙂

 

Synopsis

Après une mission on ne peut plus délicate, Jim Kirk est mis à pied, l’Enterprise lui étant retiré au profit de l’Amiral Pike. Mais au même moment, Star Fleet est attaquée par un terroriste du nom de John Harrison, et Kirk en profite pour s’octroyer l’honneur de le conduire en justice…

a1

Iconic villains arise!

Le premier Star Trek de la mouture J.J. Abrams aura créé ce que les puristes Trekkie comme moi nomment désormais la ‘Kelvin timeline’, en gros, cet univers alternatif à la série d’origine créé par l’attaque des Romuliens sur l’U.S.S. Kelvin au début du film.

Nous sommes donc toujours dans cette timeline alternative, mais qui fait apparaitre peu à peu des personnages que les fans connaissent bien, voire trop bien. Si le novice ne comprend pas de suite à qui on a affaire, le fan, lui, aura les frissons dès qu’un certain nom sera prononcé pour la première fois à l’écran. 😉

Et si J.J. s’amuse toujours autant à jouer avec la série originelle, il n’en reste pas moins fidèle à son esprit, à son humour, et à ses personnages principaux. Qui ont tous plus moins d’importance que dans le premier film, comme Chekov et Scotty qui sont un peu plus présents cette fois.

Une très bonne suite qui tient aussi et peut-être surtout à son méchant, terriblement bien incarné par le Benedict le plus talentueux de sa génération. 😛

a1

Band of Nerds

Parlons donc de ce fameux équipage.

Sur l’Enterprise, on trouve toujours Chris Pine (Outlaw King); Zoë Saldaña (Avatar); Zachary Quinto (Heroes); Karl Urban (Lord of the Rings) ❤ ; Simon Pegg (Shaun of the Dead); Anton Yelchin (Terminator: Salvation) et John Cho (Selfie).

a1

Ils sont rejoints par Alice Eve (Night at the Museum III) qui, malgré qu’elle ne soit pas vraiment nécessaire à l’intrigue, n’est pas non plus catastrophique.

Quant au grand méchant, il est donc interprété par un Benedict Cumberbatch (Sherlock) qui ne cache en rien son enthousiasme d’être là. 😉

a1

En résumé, Into Darkness est, dans la lignée du premier opus, un très bel hommage à la série-phare des années 60, et je ne me lasserai jamais d’entendre: ‘Space. The final frontier. These are the voyages of the spaceship Entreprise…’. CHILLS. ❤

Notes

Bigregirl: 8,75/10

Rotten Tomatoes: 8,4/10

Allôciné: 8/10

Note moyenne: 8,3/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Star Trek: Into Darkness

Réalisateur: J.J. Abrams

Scénaristes: Roberto Orci, Alex Kurtzman, Damon Lindelof

Producteurs: J.J. Abrams, Bryan Burk, Roberto Orci, Alex Kurtzman, Damon Lindelof

Société de distribution: Paramount Pictures

Musique: Michael Giacchino

Durée: 132 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

Basé sur: Star Trek, créée par Gene Roddenberry

a1

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné


Commentaires

10 réponses à « Star Trek into Darkness (Ciné) »

  1. Moi, je l’ai vu, ça fait un mois (Avantage d’être in England ^^) mais du coup, je ne pouvais en parler (désavantage de la sortie française/belge :(). Et je suis tout à fait d’accord avec toi, ce film est génial et les acteurs sont parfaits !

    Leonard est mon mien, d’abord ! Pas touche !

    J’aime

    1. Tu sais, la plupart du temps, la Belgique est raccord avec l’Angleterre. Genre pour le dernier HP, on était en avance sur eux d’une semaine, et de quasi un mois sur la France… ^^

      J’aime

      1. Il est déjà sorti depuis un bon petit mois en Angleterre. Par contre, je sais que pour la France, ils mettent du temps parce que beaucoup ne supporte pas la VO. Moi qui supportait de moins en moins la VF, j’étais plutôt mal loti ^^ ». Je ne suis jamais aller en Belgique, alors je ne sais rien des sorties cinés, j’ai juste assumé que les sorties belges et françaises coïncidaient ^^

        J’aime

  2. Avatar de hollygoli
    hollygoli

    J’ai beaucoup apprécié le premier volet (je suis d’ailleurs tombée dingue de Chris Pine à ce moment là). Je pense que je vais le voir ce second volet et puis s’il y a Benedict … obligé ! 🙂

    J’aime

  3. […] Un pur bijou. J’avais aimé le premier, j’ai adoré le deuxième… Un vilain badass (et juste issu de l’une des meilleures fandoms du monde entier) et briton, et Eomer toujours aussi canon… Oh que oui, allez donc voir cela! […]

    J’aime

  4. […] 5. Star Trek Into Darkness, de JJ Abrams, avec Chris Pine, Zachary Quinto et Benedict Cumberbatch […]

    J’aime

  5. […] Star Trek into Darkness (Ciné): à quelques semaines de la sortie de Star Trek Beyond, je trouve ça une magnifique […]

    J’aime

  6. […] années, c’est dingue. Sherlock aura aidé, bien sûr. On aura donc pu le voir dans Star Trek Into Darkness (Khaaaaaan!); 12 years a slave; The fifth estate (dans lequel il joue Julian Assange, le créateur […]

    J’aime

  7. […] l’Ecossais Montgomery Scott, dit « Scotty« . Il reprendra le rôle dans Star Trek Into Darkness puis Star Trek Beyond, qu’il coscénarise […]

    J’aime

Laisser un commentaire