The IT Crowd (TV)

Salut mes Bigronautes chéris!

Non, vous ne rêvez pas, je suis en mode rétro aujourd’hui.

Je vous explique qu’on me parle et me recommande The IT Crowd depuis des années (ça a commencé avec mon meilleur ami Banane, que j’ai gentiment envoyer chier), et récemment, Chettebi m’a menacée de ne plus me parler si je ne la regardais pas et si, en plus, ne l’aimais pas.

Je me suis donc mise à cette série british plus ou moins avec bonne foi, et…BAM! je suis donc mordue, fondue, décédée.

Je hurle de rire à chaque épisode. C’est donc un fait: j’ai été très conne d’attendre aussi longtemps.

Cliquez donc, y a pas de spoilers, ou en tout cas, pas d’importants. 😉

d3

The IT Crowd raconte le quotidien déjanté de trois employés d’une entreprise fictive, Reynham Industries. Ces employés du sous-sol, membres donc de l’IT (département informatique de chaque entreprise), nous font vivre leurs déboires amoureux, sociaux, etc etc. Parmi eux, il y a Roy, l’Irlandais un peu nymphomane et très geek; Moss, le complet nerd asocial; et Jen, la gentille fille qui connait rien aux ordinateurs et qui adore draguer ses beaux collègues.

On va être très clairs, avec 6 épisodes par saison, 4 saisons et 20 minutes par épisodes, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous jeter dessus. Je vais être vache, mais si vous ne faites pas d’effort, je refuserai de plus jamais vous adresser la parole (Tequi, So, c’est à vous que je parle).

Je pisse donc de rire à chaque épisode, c’est un fait.

Oui, je pense aussi, comme beaucoup d’autres, que cette série a inspiré les créateurs de The Big Bang Theory, mais contrairement à cette dernière où, perso, je ne ris qu’avec un seul personnage, Sheldon, ici, on rit avec TOUS les personnages, des trois héros à leurs collègues en passant par leur patron complètement taré ou leur…collègue…caché. 😉

Il faut avoir l’oreille pour l’humour anglais, évidemment, mais je pense franchement qu’il serait difficile de ne pas rire à certains des gags de la série. Certains me font encore rire après coup.

d4

Donc ceci. C’est d’un con mais je n’arrête pas de l’avoir en tête et de rire en y pensant… XD

Si tous les personnages sans exception sont parfaits et super attachants, j’ai quand même un fameux faible pour l’un d’entre eux en particulier. Et pas celui que Chettebi croit. 😛

Roy l’Irlandais est interprété par Chris O’Dowd, qui par la suite se fera connaitre dans The boat that rocked (Simple Simon, je t’aime) et Bridesmaids (parfait ce film). Je pense que j’aurais totalement craqué sur son personnage juste parce que c’était lui…s’il n’y avait pas eu quelqu’un d’autre.

Jen est incarnée par Katherine Parkinson, qui a elle aussi joué dans TBTR, et a fait une apparition remarquée dans Sherlock (même s’il m’a fallu un reminder de Chettebi sur qui elle jouait parce que j’était tellement omnubilée par Sherlie dans cette scène que je l’avais zappée XD ).

Mais bon, voilà, mon total kif, c’est donc Moss. Maurice Moss de son vrai nom, incarné par Richard Ayoade. JE SUIS TOTALEMENT FAN DE CE GARS! Il amène un air de totale folie à son personnage sans en avoir l’air, c’est dingue. Et je suis totalement raide de son accent. 🙂

d2

Après, je pourrais aussi souligner le rôle de Noel Fielding, que j’adore dans l’émission Never mind the Buzzcocks. Voilà.

Donc, si je récapitule: MUST-SEE, humour anglais, MUST-SEE, casting de rêve, MUST-SEE, gags à la pelle…MUST-SEE. Plus aucune excuse donc.

Note: 10/10 (ça faisait longtemps que je voulais la sortir cette note)

d1


Commentaires

10 réponses à « The IT Crowd (TV) »

  1. Je m’avoue vaincue, je testerai ça rapidement, c’est promis ! (et puis je ne suis pas sûre de survivre si tu ne m’adresses plus la parole !)

    J’aime

    1. Cool! 😀 Je suis sûre que tu aimeras! ❤ (Moi aussi je survivrais pas, t'inquiète. 😉 )

      Aimé par 1 personne

      1. j’ai déjà trouvé les liens de téléchargement ! 😉

        J’aime

  2. Avatar de melofurtherwest
    melofurtherwest

    I’m a giddy goat 😉
    Et Noel Fielding je l’adore et les dialogues de sa première apparition me font encore rire !
    Le premier épisode de la saison 2 est magnifique j’en ai tellement pleuré de rire !

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
    Le Roy Dit Nous Voulons

    Je parcours mon lecteur WP, et là je vois que tu nous as fait un article sur The IT Crowd, j’en ai lâché ma souris et applaudis de joie, tout en poussant un hiiiiiiiiiiiiiiiii de bonheur ! Si tu en fais un article c’est que tu as kiffé ta maman, et ça c’est swag !
    Je suis contente contente contente que ça te plaise (et t’avais intérêt toute manière, je peux donc aussi être de bon conseil, hein ! ? !

    Nan mais en fait tu as juste piqué mon article quoi en gros, le pitch, les acteurs et leurs autres rôles, l’analyse de la série… et mes menaces de pu parler aux cops blogueuses si elles ne regardent pas ! Je vais finir par croire que je suis un modèle pour vous… mes chevilles ? Aucun soucy de ce côté-là, merci. ^^

    Ben si, j’l’aurais parié que Moss tu adorerais aussi, tous sont géniaux les persos, mais j’avoue que Moss me fait hurler de rire, et son accent ♥, depuis le début je suis fan. Ce gars est juste incroyable dans son jeu d’acteur. Roy, son accent et ses conneries me font mourir de rire aussi, en gros j’adore les 2 avec une légère avance pour Moss, quoique. Merde, j’arrive pas à choisir ! 😉
    Richmond, ce gars est incroyable, à chaque apparition du personnage, je me bidonne aussi ! Jen est parfaite aussi.
    Douglas Reynholm est bien névrosé dans son genre aussi, c’est fendart !
    Quant aux running gags de la série, j’suis toujours autant fan ! En gros, depuis la 1ère fois que je l’ai visionnée, j’adore, c’est imparable je rigole toujours autant dès que je la regarde !
    Dans TBBT, j’avoue que Sheldon me fait plus rire que les autres en effet. Et The IT Crowd la devance largement dans le classement de mes séries préférées !

    Du coup, je l’avais revisionnée avant les vacs, quand j’ai fait mon article, mais là à force de délirer dessus sur les réseaux sociaux, je re-re-re-re-recommence une petite session IT Crowd ! ♥ Pis ouais, avec des épisodes d’une vingtaine de minutes et 4 saisons à peine, on aurait tort de se priver, ça va vite à regarder, vu que lancer juste 1 seul ép. est impossible, faut s’en mater 4 à la suite au moins !

    J’aime

  4. Bah, je crois que tu ne vas plus me parler alors. Parce que je ne suis pas du tout convaincue. Mais alors pas du tout.

    J’aime

    1. Ah ben là tu m’étonnes… :/

      J’aime

      1. J’ai regardé les vidéos que tu as mise…elles ne m’ont pas spécialement fait rire. Il faudrait que j’essaie un épisode ou deux, mais je ne suis pas très sitcom, à l’origine.
        J’ai même décidé d’arrêter TBBT et c’est la seule sitcom que je regardais…C’est pour te dire à quel point je ne suis pas très sitcom….😔

        J’aime

  5. […] The IT Crowd (TV): Chettebi sait pourquoi, et depuis que j’ai travaillé pour un magnat de la technologie, […]

    J’aime

Laisser un commentaire