Falling Skies (TV)

Hello les Bigronautes!

On se retrouve ajd pour parler séries! Et en l’occurrence, pour parler d’une série de science-fiction produite par un grand, un très grand, et qui est super en quasi tous points! 😀

On discute donc Falling skies, le tout, sans spoilers! 😉

Synopsis

La Terre ne nous appartient plus. Suite à l’invasion massive d’une race d’aliens que nous nommons Skitters, la population humaine en est réduite à vivre retranchée dans des abris de fortune, obligée de se défendre sans moyens contre un ennemi dont on ne sait rien. Tom Mason, autrefois professeur d’Histoire, est à la recherche de son fils Ben, kidnappé par les aliens…

a1

Alien Invasion 101

Je dois bien avouer qu’une série où il est marqué « Produit par Steven Spielberg » au générique a grandement intérêt à ne pas être de la merde et AMEN! ce n’est pas le cas…

Au contraire, Falling Skies est une très bonne série de science-fiction qui tient la route malgré quelques longueurs çà et là. Mais ces longueurs sont contrées par de gros moyens technologiques. A défaut d’avoir un casting de têtes connues.

Mais là encore, il n’y a pas péril en la demeure, puisque les deux seules têtes que je connais qui sont au main cast sont de très bonnes têtes. 😉

En gros, Falling Skies travaille bien, pas trop vite comme on peut le voir dans d’autres séries avec moins de moyens, mais bien. Le sujet est traité en profondeur (y a des cerveaux là-derrière!) et est super crédible, et les personnages sont eux aussi très ordinaires sans l’être. Easy de s’identifier.

Par exemple à Jimmy, l’enfant-soldat.

En fait, le postulat de base, cette fameuse invasion alien, est non seulement l’occasion de revoir ses bases et de modifier la société humaine, mais aussi et surtout l’occasion de parler un peu des motivations desdits aliens. Sont-ils là pour envahir la Terre et en prendre le contrôle? Sont-ils là pour éradiquer l’Humanité mais c’est tout? Sont-ils là pour nous assimiler? Tant de possibilités, et quasi tout est mentionné.

Alors d’accord, les personnages secondaires sont dans de nombreux cas insupportables, mais je vous assure que la série est quand même méga géniale. 😉

Docteur Versatile

Allez, parlons casting. 🙂

Tom Mason, le héros, est donc incarné par Noah Wyle, former-Dr Carter dans ER/Urgences (ma série chérie) ou encore Flynn Carson dans les téléfilms éponymes. J’ai toujours eu un crush certain sur cet homme qui ne vieillit pas (c’est dégueulasse) et j’étais donc très contente de le retrouver.

Anne Glass, la docteure du groupe de survivants, est incarnée par Moon Bloodgood, que j’avais déjà pu entrapercevoir dans Terminator Salvation.

Et parmi les autres, en vrac, Seychelle Gabriel (Avatar the Last Airbender); Doug Jones (Star Trek: Discovery) ou encore Steven Weber (iZombie).

En résumé, de la bonne SF créée par l’un des maitres du genre, qui se regarde encore et encore! 😉

Notes

Bigregirl: 8/10

Rotten Tomatoes: 7,9/10

Allôciné: 7,4/10

Note moyenne: 7,7/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Falling Skies

Créateurs: Robert Rodat et Steven Spielberg

Scénaristes: Robert Rodat, Mark Verheiden…

Réalisateurs: Greg Beeman, Fred Toye…

Chaine de distribution: TNT

Musique: Noah Sorota

Durée: 5 saisons (de 2011 à 2015)

Langue originale: Anglais

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné

Wikipedia


Commentaires

4 réponses à « Falling Skies (TV) »

  1. Si je n’avais pas autant de séries à regarder, je me serai mise à celle-là. Merci de la critique :).

    J’aime

  2. Avatar de tequi
    tequi

    Je savais que ça te plairait ! Bon par contre j’espère que t’arrivera à aller au bout puisque moi j’ai abandonné l’été dernier ! lol (et moi aussi mon préféré c’est Pope !)

    J’aime

  3. Hey, Major Daviiiiiiiiiiis !

    J’ai essayé de regarder, en même temps qu’elle sortait auxUS (donc 3-4ans maintenant, non ?). J’ai dû arrivé à l’épisode 5 de la saison 1. Mais la lassitude a pris le pas, je n’ai jamais eu l’envie de continuer. Peut-être que si je faisais du binge Watching avec celle-là, j’aimerais mieux. Surtout qu’il y a Noah Wyle dedans quoi !

    J’aime

  4. […] la télévision, on a pu le remarquer dans Buffy the Vampire Slayer; Criminal Minds; Falling Skies; Sons of Anarchy; The Strain; et bien sûr, l’Arrowverse dans lequel il apparait en tant que […]

    J’aime

Laisser un commentaire