Warcraft (Ciné)

Bonjour les enfants!

Aujourd’hui, Bigregirl se met en mode gameuse pour vous parler d’une adaptation de jeu vidéo que certains garçons dans la salle ont attendu comme le Graal. Celle de Warcraft.

Je vous avouerai avoir trépigné de la même manière. 😉

Et je spoile pas pour ceux et celles qui ne connaissent pas non plus le lore du jeu! 🙂

Le royaume des Orcs est en péril. Pour survivre, ils doivent passer le Portail et se rendre dans un nouveau monde à coloniser. Ce qu’ils n’ont pas pris en compte, ce sont les humains et la résistance qu’ils offrent; et la puissance de la magie noire qu’utilise leur mage, Gul’Dan… Pendant ce temps, à Stormwind, le commandant Anduin Lothar prépare les armées humaines pour une confrontation qui fera date…

a1

Je ne joue pas trop aux jeux Blizzard, sauf Heroes of the Storm et un peu Hearthstone… Donc en gros, je ne connaissais pas grand-chose à WoW à part ce que j’en savais par le Bro. Mais j’avais quand même très envie de voir l’adaptation, parce que ça présentait quand même méga bien.

Et je suis assez contente d’avoir quand même capté certaines des références du film.

Car voici le paradoxe assez agréable de Warcraft: il y a énormément d’Easter Eggs pour les fans de la franchise; mais il se laisse regarder de manière très facile pour les non-joueurs…

On parle des acteurs?

Lothar est incarné par Travis Fimmel qui finalement est pire que Robert Downey jr dans le genre. Ragnar, c’est lui, ou alors il a mis l’entièreté de sa personnalité dans Ragnar; mais en tout cas, Lothar = Ragnar = Travis, c’est certain… Et j’adore, parce que sa coquinerie et son petit rictus sont juste tordants. 😉

a1

Durotan, l’un des chefs de clan Orc, est incarné en motion capture par Toby Kebbell, qui souffre donc du syndrome dit « d’Andy Serkis« : depuis Dawn of the Planet of the Apes, il est maudit sur cinq générations et forcé à ne plus faire que de la mo cap pour le reste de sa carrière. 😛

a1

Parmi les autres qui valent la peine d’être cités, Paula Patton, que j’avais rencontrée dans M:I: Ghost Protocol, mais dont le personnage ne m’a pas plu; et Dominic Cooper, donc le Roi Layne est tellement choupi que je vote pour qu’il devienne Président des US. XD

En gros, pour moi qui suis non-joueuse, l’avantage a été les personnages principaux; les effets magnifiques (parce qu’avec un budget de 160 millions ç’aurait été affreux qu’ils soient moches); et l’histoire quand même parce que c’est épicos…

Note: 7,5/10 (scénario: 7/10 (pas du Shakespeare quand même) jeu: 8/10BO: 7/10 (par le même que pour GoT, et ceci est un big-up à Lady So)adaptation: 8/10 (apparemment c’est très fidèle))

a1

3 commentaires sur “Warcraft (Ciné)

  1. Wiiii, j’aime beaucoup la BO de GoT, par Ramin Chouette (j’arrive pas à écrire son nom de famille). Il faudrait que je regarde ce film, il me fait envie aussi !

    J’aime

  2. Ping : Le Film de la Semaine: juin – Bigreblog

  3. Ping : La review des films: 2016 (Ciné) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :