Me before you (Ciné)

Bonjour les amoureux dans la salle, et les romantiques qui cultivent le célibat comme une fleur délicate (je suis poétique ce matin).

Hier, ma collègue Flo m’a emmenée au cinéma voir un film de filles qui lui faisait envie parce que rôle principal masculin; et qui ME faisait envie parce que rôle principal féminin. Chacune ses références. 😉

On va donc parler aujourd’hui de Me before you! Et je ne spoile rien!

Louisa Clarke n’a pas une vie extraordinaire, mais elle l’aime quand même. Lorsqu’elle se fait licencier de son emploi de rêve dans un café de son petit village, c’est le drame. Aucun autre job ne lui convient vraiment, jusqu’à ce que la riche famille des Traynor ne l’engage pour être la compagne des journées de leur fils tétraplégique, Will. Et au départ, la collaboration est assez tendue…

a1

Je n’avais pas entendu parler du livre avant de voir la bande-annonce, et pour être honnête, la « sicklit » comme on la nomme désormais ne m’attire pas plus que ça. J’avais beaucoup aimé lire The fault in our stars, mais ce genre de roman qui fait pleurer, peu pour moi.

Qu’est-ce qui m’a donc attiré dans cette histoire finalement banale dont on devine à l’avance le dénouement?

Le casting, d’abord, mais surtout le jeu de celui-ci. Chaque interprète rend son personnage incontournable et attachant à sa manière; et donne son vrai intérêt au film.

Et puis les tenues de Louisa sont juste magnifiques, je les adore, je veux m’habiller comme ça jusqu’à la fin de mes jours, et je veux aussi des Irregular Choice à mes pieds… 🙂

Parlons donc de ce fameux casting…

Louisa est donc incarnée par Emilia Clarke, notre Daenerys adorée de GoT, qui est d’une choupitude et d’une beauté que j’envierai jusqu’à ma mort, et qui est donc la raison de ma présence en salles obscures hier.

Je suis amoureuse.

a1
Lui aussi. 😉

Will est, lui, interprété par Sam Claflin, mon Finnick chéri, et il est lui aussi tellement craquant que ce serait tellement simple de tomber amoureuse… 😉

Parmi les autres, je citerai les parents de Will, Camilla et Steven, incarnés par Janet McTeer, toujours extrêmement juste et trop rare; et Charles Dance, rien que ça. D’ailleurs j’ai envie de dire que c’est très perturbant de le voir jouer un gentil. Je m’attendais à un coup de pute pendant tout le film. XD

Chez Louisa, il y a Brendan « Bates » Coyle, sur qui je craque toujours donc (la voix mes enfants, la voix….); Jenna Coleman qui m’énerve autant qu’en Clara; et, puis étonnant au point que j’ai sauté sur mon siège, Matthew Lewis, aka Neville Longbottom, en petit-ami de Louisa.

Et c’est le personnage le plus poilant du film. Et je ne me remettrai jamais de la puberté de ce mec. Elle a perturbé plus d’un Potterhead

Bref, Me before you est un film romantique très émotionnant et très juste que je conseille surtout pour la justesse de ses acteurs. Et la garde-robe de son personnage principal. 😉

Note: 7,75/10 (scénario: 5/10 (prévisible…) jeu: 10/10BO: 8/10 (Imagine Dragons en BO… ❤ )adaptation: 8/10 (autant que je puisse en juger d’après mes recherches))

a1


Commentaires

14 réponses à « Me before you (Ciné) »

  1. Avatar de Tanagra
    Tanagra

    Oh ! Ca m’intrigue ! Merci beaucoup pour ce chouette article, j’ai très envie de voir le film maintenant 🙂 (Et puis Emilia et Sam, quoi… et j’ai bien envie de voir combien Matthew Lewis a changé depuis HP…)

    J’aime

    1. C’est incroyable et j’ai eu beaucoup de mal à le voir autrement qu’en Neville… XD

      J’aime

  2. J’ai tellement hâte qu’il sorte !!! le livre avait été un coup de coeur !

    J’aime

  3. Avatar de Une touriste rêveuse
    Une touriste rêveuse

    J’ai lu le roman et à la fin j’ai chialé comme une madeleine ! J’ai donc très très hâte d’aller voir le film !!

    J’aime

  4. J’attends qu’il sorte en DVD, car 1) je ne veux plus pleurer toutes les larmes de mon corps au ciné (Nos étoiles contraires m’a marquée) et 2) je ne veux plus rire betement car j’entends les gens autour de moi pleurer, me moucher… (idem, Nos étoiles contraires) !!!

    J’aime

  5. J’avais déjà très hâte de voir ce film mais ton article m’a donné encore plus envie !!! 🙂

    J’aime

  6. J’ai du mal avec la sicklit aussi….je trouve un peu…sick justement. J’avais pas du tout aimé The Fault in Our Stars justement. Et j’ai la vague impression que c’est la même fin là.
    Je vais plutôt aller zieuté les tenues de Emilia sur le Web, ça m’ira mieux 😀

    J’aime

  7. Dix jours encore à devoir patienter avant de voir l’adaptation d’un de mes plus gros coup de cœur.

    J’aime

  8. Ok donc j’ai lu le livre et jusqu’ici la bande-annonce y est très très fidèle, ce qui me donne envie de voir le film. La question est le film parviendra-t-il à négocier avec autant de finesse que le livre a réussi à le faire?… Ça m’angoisse.

    J’aime

    1. Je ne l’ai pas lu donc je ne peux pas faire la comparaison, mais c’est vraiment très tendre et extrêmement touchant sans être aussi…teenlit? que Fault in our Stars. 🙂 Et puis les deux acteurs principaux sont parfaits. ❤

      Aimé par 1 personne

  9. […] 14. Me before you, de Thea Sharrock, avec Emilia Clarke, Sam Claflin et Janet McTeer […]

    J’aime

  10. […] suivante, Emilia apparait dans Me before you, adaptation du roman du même nom de Jojo Moyes. Son interprétation de l’héroïne qui tombe […]

    J’aime

Laisser un commentaire