Game of Thrones (TV)

Bon, me revoilà, parce que j’ai terriblement envie de vous faire plaisir, parce que plusieurs d’entre vous, tout comme moi, auront d’ici peu des examens à passer et que entre deux c’est facile de se détendre.

Un autre moyen de détente facile, c’est Game of Thrones, l’une des « nouvelles » séries de HBO. J’en connais plusieurs (dont moi) qui ont regardé la première saison d’un trait. C’est encore une belle adaptation de bouquin, bien que je ne l’aie jamais lu… Vivement avril qu’on puisse retrouver Daenerys!

Y a pas de spoilers, c’est promis!

L’histoire est celle de plusieurs destins entremêlés.

Il y a Eddard « Ned » Stark, chef de la ville de Winterfell, au nord, ville qui protège le reste du royaume. Sa famille est composée de sa femme, Catelyn « Cat » et de leurs enfants, Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon. Ned a aussi eu un enfant illégitime, Jon Snow, personnage important lui aussi dans la série. Chacun des enfants Stark possède un direwolf qui le protège.

a1

Le roi, Robert Baratheon, est entouré de sa femme, Cercei, et de ses beaux-frères, Jaime et Tyrion. Cercei et Jamie, bien que jumeaux, entretiennent une relation incestueuse depuis des années, et les enfants Baratheon, dont l’héritier, Joffrey, sont les fruits de cet inceste.

De l’autre côté de la mer se trouvent les exilés Targaryen, véritables héritiers du trône, dont le père a été trahi par Robert. Le fils aîné, Viserys, marie sa soeur Daenerys « Dany » au chef de clan Khal Drogo dans l’espoir d’y gagner une armée. Ser Jorah est un chevalier exilé lui aussi qui protège les frère et soeur.

J’ai adoré les décors médiévaux qui ne sont pas sans rappeler le Seigneur des Anneaux (désolée, fixette oblige), et le scénario ne laisse pas une minute de répit. j’ai juste envie de mourir en attendant la seconde saison!

Tyrion Lannister, le meilleur personnage de toute la série...
Tyrion Lannister, le meilleur personnage de toute la série…

GoT c’est aussi surtout de la violence, des boobs à tout va et du sexe gratuit (accompagné parfois d’ailleurs de meurtres). On est sur HBO quand même. Et si le pilot est vraiment full of shit pour justement habituer les yeux, le reste de la saison reste plutôt soft.

Et un conseil les amis: ne vous attachez pas à certains personnages. S’il y a une règle en Westeros, c’est que tous ceux que tu aimes MEURENT. On est pas chez les Bisounours ici!

Note: 9/10

Who will sit on the Iron Throne?
Who will sit on the Iron Throne?

4 commentaires sur “Game of Thrones (TV)

  1. Ping : On fait peau neuve! [6] | Bigreblog

  2. Ping : TFSA #257 « Why do I love TV so much? » – Bigreblog

  3. Ping : What’s your name? Mackenzie Crook – Bigreblog

  4. Ping : Tag: The sunshine blogger award (Divers) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :