Centurion (Ciné)

Hello le monde! Avant un passage obligé par la case shopping (ô mon dieu, je n’ai plus de shampoing spécial cheveux colorés!), je vous fais déguster (ou pas, suivant l’humeur) une review qui prouve bien qu’en ce moment, c’est pas les mauvais films qui manquent.

Et pourtant, Centurion, rien que la bande annonce avait de la gueule.

Pas de spoilers!

Grande-Bretagne. Les tribus celtes mènent la vie dure aux légions romaines. Un petit groupe de soldats décide donc de prendre les choses en main…

Selon un adage récent, Bigregirl aime les films où ça pisse le sang, où il y a des cerveaux qui volent et où tout le gore sent bon le n’importe quoi. Sauf que Bigregirl déteste les films où le sang est rajouté en postproduction. Et dans Centurion, les trois mille litres de sang versé au court du film ne sont strictement pas de bons vieux sachets de sang dissimulés dans la paume et qu’on perce d’un coup de dague acérée. Nan. Ça pue des effets pareils. Et c’est laid. Non, franchement, dans la famille sang numérique, je préfère grandement GoT. Là au moins, ça a de la gueule.

L’histoire (ou le scénar, comme on veut) de Centurion, c’est d’une débilité déconcertante.

Et pourtant, seigneur, le casting était alléchant au possible. Si, alléchant, tout ça, se lécher les lèvres rien qu’à voir certaines gueules se pointer dans la liste du cast. Miam.

Michael Fassbender, d’abord, dont on aura compris que le talent ne doit plus me convaincre, avec sa gueulounette d’Irlandais half-Allemand et qui parle le celte comme un dieu. En même temps, on avait déjà vu le potentiel linguiste de l’homme dans X-Men, et un acteur qui rend l’allemand sexy, ça peut rendre n’importe quel dialecte du nord d’Outciplou sexy. Voilà.

Ah ben zut alors, une flèche me barre le chemin!

Dominic West, ensuite, cet enfoiré qui a volé son BAFTA à Benedict Cumberbatch (Twitter se souvient encore de mes cris d’agonie ce soir-là), qui est en service minimum et qui, ô comble du n’importe quoi, a décidé de s’appeler Virilus. Ben écoute, si t’y crois, tout va bien.

Non, moi non plus j’aime pas le casque.

Olga Kurylenko, la grosse vilaine picte toute bleue et tout, avec la langue coupée (ô combien convenant vu que la dame est mi-ukrainienne mi-française) et les yeux de louve affamée. On aura vu mieux comme grand méchant dans les films du genre (genre Tahar Rahim dans The Eagle), mais on aura vu pire aussi.

Grr, moi vilaine, da!

Ah, les seconds rôles. Qu’est-ce que je les ai kiffé ma race, quand même. Rien que l’apparition subite de David Morrissey m’a rendu heureuse. D’abord, parce que c’est un très bon acteur (et je passerai sur Basic Instinct II), et ensuite parce qu’il a joué dans Dr Who et que ça, c’est un gage de bonne foi.

Liam Cunningham, le seul vrai gaucher du film. Qu’est-ce qu’il tape comme classe violente dès qu’il daigne jouer, ce con, quand même! Game of Thrones, of course, où Davos Seaworth va vite devenir un de mes persos préférés, mais aussi Lancelot du Lac, Clash of the Titans ou encore Northanger Abbey, dans lequel il retrouve…un des autres acteurs de Centurion. 😉 Et puis, il y a rien à faire, un légionnaire gaucher, c’est quand même classe. Hein, Stannis d’amour? 🙂

Vous fallait de la classe? J’arrive!

Noel Clarke, il m’avait manqué. Si. Je ne mens pas. Même si Mickey était looooooin d’être mon personnage préféré des deux premières saisons de Dr Who, il était quand même sympathoche. En fait, je crois que j’ai juste pas calé le fait qu’il était le petit-ami de Rose (qui est le grand amour de notre Doc, au fait). Mais bon, ici, service minimum itou, j’m’appelle Makros, j’suis Nubien, je cours le marathon, cool.

Ahh, JJ Feild (étoiles dans les yeux). Bigre que les Britons me font toujours de l’effet quand ils ont les yeux bleus… 😀 Thax est ici le ptit con de l’histoire, c’est bien vrai, mais j’lui pardonne. En fait, entre Centurion et Captain America, y avait moyen que je commence à détester le gars. Sauf que…il y a eu Northanger Abbey. Et ça, mes aïeux, ça rattrape tout. 🙂 (Et au fait, ouais, il y jouait le fils de Cunningham, c’est pas biau tout ça?)

Bref, chers amis cinéphiles, surtout, on garde son calme et on ne regarde pas Centurion. On regarde la Dernière Légion (gniark gniark) ou alors même The Eagle, mais pas ça. Jamais ça. Merci bien.

Toi, tu m’as l’air d’être franchement pervers.

Note: 6,25/10 (scénario: 5/10 jeu: 7/10BO: 5/10décors: 8/10 (l’Ecosse, l’Ecosse…))

a1


Commentaires

10 réponses à « Centurion (Ciné) »

  1. Avatar de Le Roi Dit Nous Voulons
    Le Roi Dit Nous Voulons

    Quoi qqn a volé le BAFTA De Beeeeeeeeeeeeeeeeen ? VENGEANCE !
    Bon, ben y donne envie de le voir ton article ce bon film daubesque mdr !
    Roh ouais vive le sang en poche, ça fait méga plus réaliste sérieux !

    J’aime

    1. Je SAVAIS que t’allais réagir! 😀 Ouais, j’aime bien regarder les BAFTAs des séries, c’est toujours chouette… ^^

      Pour ta culture, sache que Steven Moffatt a reçu un prix d’honneur des mains de Dr Who et Ben, et que Andrew Scott, aka notre Moriarty préféré (et grr, accessoirement), a reçu celui du meilleur second rôle.

      Mais Ben n’a rien eu. Et donc j’ai râlé. Mais sur Twitter, Moffster m’a personnellement dit de ne pas m’apitoyer, qu’il en aurait bien un un jour et que l’important, c’est qu’il ne quitte pas la série! (tu m’étonnes). 😀

      J’aime

      1. Avatar de Le Roi Dit Nous Voulons
        Le Roi Dit Nous Voulons

        Une réponse d’une star internationale, tu as la classe !
        J’ai un Twitter aussi (mais perso), et donc j’t’ai vaguement cherchée, en tapant Sherlock et Bafta lol, mais bon, pas trouvée !
        Rah quand même Ben quoi !
        Là je suis en train de décéder, mon DDE déconne, et j’ai Sherlock dessus… Bon c’est pas comme si je pouvais pas les récup ailleurs, mais bon –‘

        J’aime

  2. Je débarque from Le Roi Dit Nous Voulons. Et j’adooooooooooooooooore la bannière de ton blog! C’est la déco de mon chez moi!!!
    Par contre, en lisant cet article, je me sens pas à la page, là. Il va falloir que je peaufine ma culture…

    J’aime

    1. Oh non, faut pas croire qu’il faut regarder tous les navets sur lesquels mes yeux tombent! 🙂
      Ça me fait plaisir que les menaces de ma fiancée portent ses fruits! Bienvenue sur le BigreBlog, disciple! 😀
      Anaïs
      PS: Moi aussi, c’est la déco de mon chez moi! 😉

      J’aime

  3. Ma biche, cherche AnadoraBlack, c’est mon nom d’auteure *swish de cheveux*

    J’aime

  4. Avatar de Le Roi Dit Nous Voulons
    Le Roi Dit Nous Voulons

    Merci « ma biiiiiiiiiiche » (mode Louis de Funès on).
    T’ai trouvée, j’peux pas encore te MPiser car tu me « follow » pas, mais après je t’esplicationnarais !

    J’aime

  5. […] acteurs de rôles secondaires préférés? Nan? Ben maintenant si. Du coup, dans La Momie 3, dans Centurion, le Clash des Titans ou War horse, je fangirlise. Et côté séries, on est servis aussi. Dans […]

    J’aime

  6. […] Centurion (Ciné): rarement vu film aussi mauvais malgré le très bon […]

    J’aime

  7. […] Northanger Abbey (le style « Austen » lui va donc vraaaaaiment bien), ou dans Centurion, ou dans Captain America, ou dans…ou dans…😛 En gros, je l’aime beaucoup, quel […]

    J’aime

Laisser un commentaire