The Amazing Spider-man (Ciné)

Rebonjour la blogo!

Alors, hier soir, et bien sûr, comme d’habitude j’ai envie de dire, Frérot m’a embarquée dans un visionnage plus que bête et WTF de The Amazing Spider-man, le reboot totalement inutile de la saga de Sam Raimi.

Si on fait abstraction, néanmoins, c’est un bon film…pour ados.

Je ne spoile pas!

Peter Parker est un ado comme les autres jusqu’au moment où il se fait piquer par une araignée mutante. Il se découvre alors des pouvoirs incroyables, et avec l’aide de la plus belle fille de l’école et de l’un de ses professeurs, il essaie de comprendre ce qu’il s’est passé…

a1

The Amazing se base donc sur un Peter Parker tout droit sorti des miches de son papa, un pauvre geekounet que même les filles l’aiment pas. Ce qui m’a le plus déplu, c’est le manque de transitions. On passe du coq à l’âne sans aucune idée de ce qui se passe…

Andrew Garfield, en somme, est un bon ptit geek en soi. Son Peter n’est pas mal interprété, plutôt agréable, même si en pleine crise d’adolescence quand même.

Emma Stone est juste canon. J’aime beaucoup sa Gwen Stacy

Mais bon, comme partout, il me faut un appât majeur. Appât de Spidey: Rhys Ifans. D’aucuns le reconnaitront comme étant le Papounet de Luna Lovegood, moi, personnellement, je m’en souviens surtout en Gavin Kavanagh, le bogoss névrosé de The boat that rocked. Ce gars est dingue et pourrait jouer une mouette.

Bref, ce film était inutile rien que dans sa conception. Tant qu’à vouloir reprendre la saga Spidey, faites une suite avec un acteur plus âgé que Tobey Maguire. Mais pas un reboot qui sert à rien. Mais qui se laisse regarder, je l’avoue.

Et puis, vive les Gallois quoi. 🙂

Note: 5,5/10 (scénario: 5/10 jeu: 7/10BO: 8/10reboot: 2/10)

a1

 

5 réflexions sur “The Amazing Spider-man (Ciné)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s