Rise of the Guardians (Ciné)

So, people. Hier, j’ai décidé d’enfin regarder cette petite perle de Dreamworks que tout le monde me conseillait. J’ai bien fait.

Oh que oui il est bon. Il est même excellent. Meilleur que Rebelle, que j’ai déjà adoré…

Une perle, je vous dis…

Et je ne spoile rien!

Rise of the Guardians, ça part d’un postulat intéressant, celui que toutes les légendes qu’ont nous a fait avaler étant petits sont en fait les gardiens des valeurs les plus importantes de l’enfance. lorsque Pitch Black, le Croque-Mitaine, revient semer la terreur, les Gardiens doivent se tourner vers le très immature Jack Frost

Rise of the Guardians 1

Jack Frost est sans aucun doute le personnage le plus intéressant de cette fable, notamment parce qu’il ne fait pas partie de notre folklore franc, et que donc on le connait très mal.

Le casting a lui aussi été choisi parfaitement. Well done, j’ai adoré la voxo…

Jack Frost est doublé par Chris Pine, le Jim Kirke de la nouvelle franchise Star Trek, qui oui, au départ, m’a fait croire qu’il avait la même voix que Martin Freeman, mais ça n’a pas duré… XD

Santa Claus est doublé par Alec Baldwin, l’accent russe en plus, c’est trop fort… Et j’adore ses lutins insupportables. Voilà.

a1

Tooth Fairy est doublée par Isla Fisher, Mme Baron Cohen, et elle est trop chou.

a1

E. Aster Bunnymund est doublé par Hugh Jackman, c’est donc normal qu’il ait des boomerangs et un accent vaguement kangourien… 😀

a1

Pitch Black (le Croque-Mitaine) est doublé par Jude Law, et seigneur, il sait faire les méchants, quand il veut…

Mais mon coup de coeur, comme pour la moitié de la planète, je pense, c’est Sandy, le Marchand de Sable. Il est adorable, badass et tout le toutim… J’adore.

Bref, les enfants, Rise of the Guardians, ça se déguste à tout âge, je dirais même que plus vieux tu es, mieux c’est. Un bijou d’animation, et JE VEUX UNE SUITE!

Note: 8,75/10 (scénario: 9/10doublage: 9/10BO: 8/10nostalgie: 9/10)

a1

6 réflexions sur “Rise of the Guardians (Ciné)

Laisser un commentaire

