Jurassic World (Ciné)

Hello les gens!

Ça y est, le parc est ouvert. Un parc plein d’attractions innovantes, de dinosaures gentils et moins gentils, de visiteurs importants et pas importants. Mais surtout, un parc qui rend hommage à ses origines et qui pète de partout. Jurassic World.

Si vous voulez savoir, en gros, si cette suite vaut vraiment le coup, il suffit de cliquer. Je ne spoile rien, c’est promis!

Synopsis

Le parc Jurassic World a enfin ouvert ses portes. Gray et Zach en profitent pour rendre visite à leur tante Claire, régisseuse du site. Mais alors que les deux jeunes gens visitent à tour de bras, InGen, la branche scientifique du parc, inaugure son tout premier dinosaure génétiquement modifié, l’Indominus Rex

a1

Life finds a way

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au départ, j’étais très dubitative quant à ce nouvel opus d’une saga que j’affectionne tout particulièrement. Il faut dire que quand j’étais petite (et toujours maintenant si je reste honnête) le premier film est resté parmi ceux qui m’ont le plus foutu les chocottes. Un bijou de thriller sur fond de Préhistoire. Ouch.

Et je vais vous dire que dès les cinq premières minutes du film, je me suis vite rendu compte que je n’avais aucun souci à me faire: World est en même temps un jeu à ciel ouvert de la part du réal et de Steven Spielberg (qui en a écrit les tenants et aboutissants); et un hommage grandeur nature à ses origines, namely, le premier film suscité.

Les effets spéciaux sont époustouflants, mais ce qui m’a le plus marquée, ça reste les clins d’œil constants au premier film. Que ce soit la statue de Richard Hammond dans le hall d’entrée du parc, ou le T-shirt d’un employé… Des références qui, d’abord subtiles, deviendront de plus en plus assumées au cours du film pour carrément exploser en symboles à la toute fin.

a4

Toute fin qui reste l’une des meilleures, selon moi, du cinéma « blockbuster » des années 2010: une explosion de moyens, et des personnages mis au second, voire troisième plan, pour ne laisser que les bêtes. Vous ne serez vraiment pas déçus du résultat.

New team, good team?

Je vais passer au casting.

Chris Pratt (Guardians of the Galaxy) incarne le héros du film, Owen Grady, ancien soldat de la Navy reconverti en dresseur de raptors.

a3

Bryce Dallas Howard (The Help), fille de son père (Ron Howard, si jamais), incarne quant à elle Claire, qui est certes un peu nunuche sur les bords, mais attachiante quand même.

a2

Je citerai aussi Vincent D’Onofrio (Cold Case) qui incarne le gros connard du film, qui ne restera pas dans ma mémoire comme un villain ayant des circonstances atténuantes. C’est juste un con.

Parmi les autres, citons Ty Simpkins (Iron Man 3); Omar Sy (Intouchables), étonnant en soigneur de raptors; Katie McGrath (Merlin) en assistante nunuche; ou encore Jake Johnson (New Girl) en geek ma foi assez cool.

Pour terminer, j’ajouterai que, selon moi, World est un vrai film à destination des novices (qui en prendront plein la face) mais surtout des fans de la première heure. Toute la dernière section du film leur est dédiée, et DIEU QUE ÇA FAIT DU BIEN PAR OU ÇA PASSE!

Bref, selon moi, World est right up there, deuxième dans l’ordre de succession juste après Jurassic Park premier du nom.

Notes

Bigregirl: 8/10

Rotten Tomatoes: 7,1/10

Allôciné: 7/10

Note moyenne: 7,3/10

Bandes annonces

Fiche technique

Titre: Jurassic World

Réalisateur: Colin Trevorrow

Scénaristes: Rick Jaffa, Amanda Silver, Derek Connolly, Colin Trevorrow

Producteurs: Steven Spielberg, Frank Marshall, Patrick Crowley

Société de distribution: Universal Pictures

Musique: Michael Giacchino

Durée: 124 minutes

Rating: PG-13 (interdit aux moins de 12 ans)

Langue originale: Anglais

Suite de: Jurassic Parc, film de Steven Spielberg

a5

Sources

Rotten Tomatoes

Allôciné


Commentaires

11 réponses à « Jurassic World (Ciné) »

  1. J’étais pas trop pour ce film au départ, la suite de blockbusters me gavant un peu. Je vais tout de même aller le voir et je ter dirai si j’ai aimé. Mais les critiques sont plutôt bien :).

    J’aime

    1. C’est vrai que les suites, et a priori celles arrivant si tard par rapport aux originaux, peuvent faire peur. Mais celle-ci est vraiment bien et rend bien hommage au tout premier film. J’espère que Star Wars fera aussi bien. 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je l’espère également. J’irai sans doute le voir mardi et j’en parlerai dans un prochain article ciné/ séries. Si ça t’intéresse: https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/06/14/article-divers/
        Bisous et bonne soirée à toi!

        J’aime

  2. […] suis à le voir jouer dans NewYork : Section Criminel. Mais c’est un bon changement. Et comme Bigre, j’avais très vite deviné ce qui allait lui arriver. Par contre, je suis moins fan de Bryce […]

    J’aime

  3. Avatar de Kimysmile
    Kimysmile

    Bien hâte de le voir !

    J’aime

  4. Avatar de tequi
    tequi

    Faut vraiment que je prenne le temps d’aller le voir à l’imax !!!

    J’aime

  5. […] une ère nouvelle pour les suites de films des années 80, après Jurassic Park et avant Star Wars? […]

    J’aime

  6. […] parc ouvert, un véritable hommage au premier film, et en gros, un film à […]

    J’aime

  7. […] 18. Jurassic World, de Colin Trevorrow, avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard […]

    J’aime

  8. […] aussi que reprendre la série n’était pas forcément inutile, mais heureusement, le premier Jurassic World n’était pas trop mauvais malgré les […]

    J’aime

  9. […] 2015, elle joue Zara, assistante de Claire Dearing, dans Jurassic World, puis en 2016, elle intègre la série Supergirl dans laquelle elle incarne Lena Luthor, ainsi que […]

    J’aime

Laisser un commentaire