Pitch Perfect (Ciné)

A l’occasion de la sortie du deuxième opus de cette saga de filles, il fallait bien que je me bouge les miches et que je jette un œil voire deux sur le premier film.

Chose dite, chose faite, et je dois dire que c’était bien moins pire que ce à quoi je m’étais attendue. Sans aucun doute l’esprit Glee qui m’a atteinte pendant visionnage… 😉

Sans spoilers, promis!

Beca rêve de devenir DJ, mais son père l’oblige à s’inscrire à l’université. Là, elle rencontre les Bellas, le groupe de chanteuse a capella qui a désespérément besoin de chanteuses après le fiasco de la compétition nationale précédente. Contre toute attente, Beca se prend au jeu…

a1

Je vais tout de suite avouer que je n’avais pas entendu parler du tout de ce film avant de voir la bande-annonce pour le second. Mais apparemment j’ai raté quelque chose, puisqu’il apparait que c’est le film musical le plus rentable après School of Rock. Que j’ai adoré.

En fait, PP embrasse sans ambiguité le même ton que la série Glee: les chorales, c’est ringards, les chanteurs sont ringards, sauf que. Et ca m’a assez plu. 😀

Niveau casting, on retrouve en tête d’affiche Anna Kendrick, qui a trouvé là, je suppose, une audition toute prête pour Into the Woods dans lequel j’ai découvert qu’elle chantait plutôt super bien. Je vais vraiment commencer à la suivre cette gamine!

a1

Parmi ses copines, on peut aussi apercevoir Rebel Wilson, l’Australienne complètement cinglée que tout le monde s’arrache depuis Bridesmaids. Elle est impayable.

Pour le reste, pas trop de têtes connues, à part Freddie Stroma ou Elizabeth Banks (qui est génialissime en commentatrice chaudasse).

En bref, je dirais que Pitch Perfect, bien que certainement pas le film du siècle, est frais et sans prétention, et qu’il vaut en effet bien qu’on lui offre un deuxième opus.

Que je verrai sans aucun doute. 😉

Note: 7/10 (scénario: 5/10 (on va pas pousser non plus)jeu: 7/10BO: 8/10 (la fan de Simple Minds en moi se réjouit)comédie musicale: 8/10 (c’est bien cool))

a1

5 commentaires sur “Pitch Perfect (Ciné)

  1. Moi aussi je n’en ai entendu parlé que pour le 2e film.
    Je suis une grande fan de films et de comédies musicales mais j’avoue que ce film là ne me tente toujours pas.

    J’aime

  2. La même pour moi, j’ai vu la bande annonce du 2 avant de voir le premier film il y a environ une semaine 🙂 (A vrai dire je l’ai vu le jour de la sortie de Pitch Perfect 2 ^^) Et je dois dire que malgré le scénario un poil léger certes, j’ai adoré ce film, grâce aux musiques probablement :’) Et donc normalement je vais voir le 2 demain :3 Et j’ai aussi cru comprendre qu’il va avoir un 3e opus… On verra bien :3

    J’aime

  3. Ping : Le défi des 100 films: juillet | Bigreblog

  4. Ping : Pitch Perfect 3 (Ciné) – Bigreblog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :