F9 (Ciné)

Bonjour tout le monde!

Eh oui, encore une review ciné… Honnêtement, je commence à me demander si je ne vous soule pas un peu trop avec tout ça… Mais en même temps, il faut y passer. Je suis très prolifique dans mes visionnages pour l’instant, et cela implique une grande responsabilité…de posts. 😛

Bref, ajd, je vais être un chouïa voire vachement moins enthousiaste que je ne l’étais hier, car le film dont on va parler était plus que nul, et la preuve qu’une franchise qui s’essouffle doit vraiment arrêter les frais avant de plonger plus bas que terre…

Trop tard pour Fast&Furious 9, dont je parle sans spoiler!

Synopsis

Dom, sa femme Letty et son fils Brian, vivent tranquilles loin de tout. Jusqu’au jour où leurs amis Tej, Roman et Ramsey viennent leur demander leur aide pour appréhender un nouvel antagoniste: Jakob, le frère cadet de Dom et Mia

a3

Trop c’est trop

Vous le savez, je n’ai pas toujours été fan de la saga des Fast&Furious. Il aura fallu attendre le 5, en fait, et l’arrivée d’un certain ancien catcheur, pour que je m’intéresse vraiment à la franchise. Et cela, uniquement parce que la testostérone était enfin contrée par une bonne dose d’humour de merde (merci Dwayne).

Le 6 était lui aussi génial; le 7 et le 8 parfaits (merci Jason), et puis…et puis…

Et puis, Vin Diesel a décidé de faire sa tête de cochon, d’être jaloux que les personnages de Hobbs&Shaw puissent lui voler la vedette, et de les virer du 9e film.

ERREUR MONUMENTALE! Parce que non seulement leur humour de merde, justement, manque terriblement à un film qui se prend beaucoup trop au sérieux, mais en plus, on frise la limite de l’acceptable au niveau des cascades.

Des bagnoles qui sautent d’un avion? Faisable (ils l’ont fait, d’ailleurs, même si elles n’ont pas vraiment ‘atterri’). Sauter de tour en tour avec une voiture de luxe à Dubai? Easy peasy! Faire la course à un sous-marin sur la banquise? Rien de plus simple!

Mais là…non. Juste non, en fait. Trop, c’est vraiment trop.

En fait, ils auraient pu et dû s’arrêter après F8. Qui était vraiment génial. Ici, j’ai arrêté le film en cours de route pour le terminer le lendemain tellement je me faisais chier comme un rat mort…

Voilà qui est dit.

La *utain de famille…

Allez, casting.

Vin Diesel m’énerve, mais ce n’est pas nouveau, et son Dominic Torretto est de plus en plus imbuvable, donc voilà.

Michelle Rodriguez fait, elle, de son mieux pour relever le niveau, et j’aime toujours autant Letty, d’autant qu’elle est désormais en mode ‘maman’ et cela me plait.

a1

Leurs acolytes boulets, Ramsey, Tej et Roman ont eux toujours les traits avenants de Nathalie Emmanuel, Ludacris et Tyrese Gibson; et j’ai été contente (bizarre) de retrouver Mia, toujours incarnée par Jordana Brewster.

Parmi les nouveaux venus, par contre, j’épinglerai Michael Rooker, aussi furtif mais efficace que d’habitude; Thue Ersted Rasmussen, qui prouve bien que les Danois sont les nouveaux méchants à la mode à Hollywood; et bien sûr John Cena, qui incarne Jakob et qui est probablement le seul (avec une autre que je ne citerai pas mais devant laquelle je me prosterne) qui a pris son pied à jouer dans cette merde.

Hâte donc de le retrouver dans The Suicide Squad.

Je teaserai aussi le fait que Jakob jeune est incarné par un acteur qui fera plaisir à Coralie… Ou pas, qui sait? 😛

En bref, F9 n’aurait pas dû exister, no shit Sherlock, car l’absence de Hobbs et Deckard a vraiment fait de cette énième un beau gros nanard…

Note: 3,5/10 (scénario: 2/10 (nan mais sérieusement?) jeu: 4/10BO: 6/10suite: 2/10)

a2

Un commentaire sur “F9 (Ciné)

  1. C’est clair que ce n’est pas le meilleur de la franchise. Pour ma part je l’ai trouvé cool c’est du Fast and Furious quoi. On va toujours plus dans l’excès mais mon kiff surtout c’est le casting. Et la scène post générique m’a fait trop kiffé !
    J’ai également trouvé Dom agaçant dans celui-ci mais le côté flashback sur son adolescence était intéressant je trouve☺️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :