An unexpected journey (Ciné)

Aaah… C’est l’histoire d’un bouquin que j’ai avalé en deux temps trois mouvements. C’est l’histoire d’un film que j’attendais depuis troooooop longtemps. Et ben…c’est l’histoire d’un coup de foudre.

Coup de foudre avec le visuel du film, avec sa BO (tu m’étonnes John), avec Bilbo et Balin (parce qu’ils roxent), et ben… avec Thorin himself. Parce que Richard ben…c’est Richard. J’te le viole quand tu veux…

Pas de spoilers!

Bilbo Baggins est un Hobbit tout à fait normal, thank you very much. En tout cas, jusqu’au jour où un magicien et des Nains s’invitent chez lui, et il est embarqué malgré lui dans une Quête dont ses compatriotes ne diraient pas que du bien…

a1

Peter, je te salue, grand enfoiré! Car oui, Mesdames et Messieurs les fans de Tolkien, The Hobbit signe peut-être enfin l’adaptation la plus fidèle de la franchise Middle Earth. Je ne m’en plains pas, vu que j’ai lu le livre juste avant. Et les scènes modifiées ne sont pas légions, et quand elles arrivent, elles sont placées parfaitement. Je n’ai rien à dire jusqu’ici… 😀

Martin Freeman = Bilbo Baggins. Rien d’autre à dire. Le personnage a l’air d’être fondu sur son interprète, et il est tellement mignon et drôle que je l’épouserais direct. Mon ptit Watsonounet d’amour… ❤

a1
Fun fact though: il a basé Bilbo sur le Captain Mainwaring de Dad’s Army, une série dont je suis dingue… ❤

Ken Stott en Balin, un pur délice. Le cousin de Gimli est parfait, juste parfait. Probablement mon troisième nain préféré, après T et…

a1

Bofur. J’adore son look, et j’adore la personnalité que lui a alloué son interprète. Il est adorable.

a1

Les nains en général sont tous excellent. Le cast est mirifique. Rien à redire.

Radagast The Brown. Juste Radagast quoi. Je l’aime plus que Gandalf lui, vachement plus.

a1

Cate Blanchett vieillit bien. Trop bien même. Elle est trop belle, cette femme. Elle me rend jalouse.

Hugo Weaving, tu m’as manqué gros. I love you. Ellgronde. Master Ellgronde.

Et puis Benedict, crédité alors que son Smaug est parcimonieusement affiché. C’est Chettebi qui va être contente… 🙂

Alert! Scene stealers spotted! Alert!

Vous commencez à me connaitre, il n’est pas compliqué que me faire plaisir à l’écran. Une paire d’yeux bleus, un sourire de malade, un accent du Nord du Royaume de Moi, et je fonds. Fatalement. Les nouveaux Merry et Pippin de The Hobbit, c’est Fili et Kili, les deux bogoss (en même temps, ce sont les neveux de Thorin, j’ai envie de dire). Fili est blond, a les yeux bleus, et un sourire de ouf. Il cumule, et à chaque fois qu’il est à l’écran, je bave.

Kili est brun, aux yeux bruns (dis-donc), et un sourire de malade itou (sont pas frères pour rien quoi). Et il est joué par Aidan Turner. Un espèce d’enfoiré qui cumule aussi quoi…

Thorin Oakenshield. Rien que le fait qu’on ait casté pour le rôle l’Homme le plus canon de l’Angleterre m’avait gagné. La voix la plus mââââle de UK qui chante Misty Mountains, on rajoute. Mais là, après deux heures quarante-cinq d’écran, de jetage intempestif de regards brûlants avec ces deux phares bleus qui me tuent, et de bourrinage vachement sexy (parce que c’est lui), Richard m’a rendue toute chose. Je pense que je suis en manque. Sorry d’usiter l’expression…

a1

Bref, à voir, à revoir, à déguster, si possible en VO, parce que le prochain, c’est dans un an, les gens…

Note: 9,75/10 (scénario: 9/10 jeu: 9/10BO: 10/10adaptation: 9/10)

a1


Commentaires

12 réponses à « An unexpected journey (Ciné) »

  1. Avatar de tequiladrenaline
    tequiladrenaline

    J’ai pas lu parce que j’ai pas encore vu ! Ces salops ont intérêt à le sortir ici demain sinon je fais un scandale !

    J’aime

    1. On a tout plus tôt que vous, c’est génial dans certains cas… Dans d’autres pas, mais là oui… :p J’y retourne jeudi, puis la semaine prochaine sans doute. Accro déjà…surtout à Thorin. Pas touche, he’s mine! 🙂

      J’aime

  2. J’ai cliqué aussitôt sur commentaire vu que je ne voulais pas savoir pour The Hobbit(je l’ai pas encore vu).J’ai juste aperçu un « Richard » et un truc « viol » qui m’a bien fait rire.J’ai compris aussi que tu avais beaucoup aimé.
    Sinon,je voulais te dire que je t’ai nominé au versatile blog award,je sais pas si tu aimes vraiment ce genre de truc mais c’est sympa finalement.Et,on pourrait apprendre encore plus sur toi mdr!!!

    bises

    J’aime

    1. J’sais pas ce que c’est… Où puis-je trouver les infos, Mlle-que-je-kiffe? 😀

      PS: Ouais, juste « Richard » et « viol », c’est assez pour piger… ^^

      J’aime

  3. […] The Misty Mountains cold (The Hobbit, […]

    J’aime

  4. En fait,tu dois dans un article sur ton blog livrer 7 choses sur toi puis taguer à ton tour des blogueuses qui se livreront au même jeu.Tiens voici mon versatile blog award pour que tu vois comment ça se présente:http://www.emmenemoiaucinema.com/2012/12/the-versatile-blog-award/ .Moi pour le coup,j’ai livré des trucs personnels mais tu n’es pas obligée tu dis ce que tu en as envie:genre Richard+moi=LOVE!!lol!!

    Bisous

    J’aime

  5. […] organisé d’une journée  à Canterbury, quelques semaines seulement avant la sortie de An unexpected journey au cinéma, Maman m’a  offert The Hobbit. En anglais évidemment, les Britons ne gardent pas […]

    J’aime

  6. […] An unexpected journey (Ciné): le tout premier Hobbit était une perle attendue par moi et d’autres milliers de […]

    J’aime

  7. […] The Hobbit, Peter Jackson, with Martin Freeman, Richard Armitage, Andy […]

    J’aime

  8. […] Première apparition: An unexpected journey […]

    J’aime

  9. […] organisé d’une journée  à Canterbury, quelques semaines seulement avant la sortie de An unexpected journey au cinéma, Maman m’a  offert The Hobbit. En anglais évidemment, les Britons ne gardent pas […]

    J’aime

  10. […] la prélogie du Hobbit est annoncée, Andy est évidemment rappelé par son ami Peter pour tourner les scènes de Gollum. […]

    J’aime

Laisser un commentaire