Rebelle/Brave (Ciné)

Hello! Eh bien, le voilà l’article tant attendu sur la coproduction Pixar-Disney de l’année!

Here we go, bitches!

Pas de spoilers!

Merida est la princesse de Dunbroch en Ecosse. Rebelle dans l’âme, elle adore chevaucher dans les landes l’arc à la main. Sauf que sa mère lui prépare une surprise: un festival durant lequel ses prétendants vont se battre pour sa main. Mais Merida n’a aucune envie de se marier!

a1

Rebelle, c’est purement du visuel. Canon, le visuel, faut bien le dire. Après ma cocotte Raiponce, on s’était déjà habitués aux personnages sublimissimes jusqu’au bout des sourcils, mais ici la technique a poussé encore plus loin les limites puisque c’est sur les décors que tout s’est joué. De la forêt aux feux follets en passant par la rivière remontée par des saumons, tout est d’un réalisme confondant.

Et faut bien avouer que je veux les cheveux de Merida.

L’histoire, ici, est gentillette, pas le meilleur scénar’ pondu par la firme, mais qui se laisse quand même regarder, sous forme de quête initiatique. L’atout, en fait, c’est qu’après les multiples bandes annonces qu’on aura pu mater sur le sujet, rien ne laissait présager un tel retournement de situation au milieu du film. Car oui, dans la B.A., on sait que Merida refuse un mariage arrangé avec l’un des trois ploucs qu’on lui présente. Mais la surprise, c’est qu’en fait, la vraie vedette de Rebelle, c’est sa mère, Elinore (tiens, quand on sait qui la double, je trouve ça drôle comme pun), et je vous laisserai découvrir l’histoire qui la concerne. 😉

Le doublage en français n’est pas franchement transcendant, malgré Bérénice Béjo et sa gentille voix, et Jacques Frantz qui double à la perfection ce gros bourrin de Fergus.

En fait, j’aurais voulu le voir en VO (tu m’étonnes, criez-vous tous). Kelly McDonald (Helena Serdaigle dans HP), Emma Thompson d’amour, et bin sour Billy Connelly et son accent irrésistible, oh seigneur, j’aurais fangirlé méchamment.

C’est pas grave, j’me rattraperai avec le DVD. 😉

Bref, les chatons, Brave, c’est à voir, pas forcément pour réfléchir, mais pour bien se marrer sur de la musique celtique, ça oui.

En tout cas, Chatounette Raiponce, elle a du souci à se faire, niveau capillaire… ^^

Note: 8,25/10 (scénario: 7/10doublage: 7/10BO: 10/10 (faut dire, moi et la musique celtique, faut pas me chercher longtemps)visuel: 9/10 (la 3D un peu floue par moment, ça fait mal aux yeux))

a1

 

9 réflexions sur “Rebelle/Brave (Ciné)

  1. Le Roi Dit Nous Voulons dit :

    Rien que pour la BO moi j’veux le voir ! Mais pas en français, donc vivement le DVD ou alors j’le téléch——-. Idem, je kiffe ses cheveux !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s