Captain America: Civil War (Ciné)

Je suis dead. Je répète: je suis DEAD. Deaded. Re-dead and re-re-deaded…

Ce film m’a tuée. Et je ne le pardonnerai pas de sitôt à Marvel…enfin bon, si, vu que je vais retourner le voir, mais bon…. 😉

Allez, venez donc lire ma review fortement orientée du film qui aurait dû s’appeler Iron Man 4. 😛

Je ne spoile rien si vous avez vu les bandes-annonces! 😉

Les Avengers sont dans le pétrin. Les Nations Unies leur imposent une marche à suivre pour les contrôler et les museler. Parmi les super-héros, des réactions différentes. Steve Rogers s’oppose vivement à la loi, ne faisant confiance à personne; Tony Stark la signe sans hésitation, marqué par les dommages collatéraux de ces dernières années. Mais tout s’emballe lorsqu’un fantôme du passé de Steve réapparait…

a1

Oui, j’attendais ce film comme une affamée. Oui, j’étais comme une gamine geek sur mon siège quand la séance a commencé. Oui oui oui, j’ai poussé des cris de goret pendant pas mal de scènes…

MAIS, et c’est important de le noter, je ne pense pas que j’aurais été aussi enthousiaste si tous les Avengers n’avaient pas rejoint le Cap et ses comparses. Parce que rien ne m’émoustille comme de voir tous les Avengers ensemble, et c’est encore pire quand Iron Man prend la couverture.

Parce qu’il la prend, involontairement, mais il la prend. Et pour la Team Iron Man-ette que je suis depuis des années, c’est du pain béni. 😛

Sans rien spoiler aux petits patients que vous êtes, outre l’action qui est toujours au niveau de Marvel, extra, la grande qualité du film ce sont ses personnages et leur traitement. Rien. À. Jeter.

Captain Steve Rogers. Le personnage le plus chieur de tout l’univers Marvel. Je n’ai jamais été une de ses fans, et ce film est encore pire que les autres. Ses principes il peut se les garder, même si ça fait un peu plaisir de le voir moins parfait qu’il n’apparait d’habitude.

Tony Stark, alias Iron Man. Mon père spirituel, hanté par ses erreurs et par les morts que ses acolytes et lui-même sèment sur leur chemin… C’est sa construction à lui que j’ai apprécié le plus. Succulent comme toujours, Robert!

a1

Les autres Avengers « vieux de la vieille », Black Widow et Hawkeye, ne sont pas en reste. Nat est bien sûr plus utilisée que Clint vis-à-vis de son amitié avec Steve, mais mon beau petit cul reste bien…yummy. 😉

Les petits nouveaux Rhodey et Falcon sont super chouettes comme d’habitude, amis j’ai une grosse préférence pour les deux autres bleus, Scarlet Witch, et Vision.

Leur relation est d’ailleurs vraiment très douce et j’aime beaucoup le fait que Viz soit aussi patient et affectueux avec elle, aussi affectueux qu’un androïde puisse l’être évidemment…

Bucky Barnes, le grand retour, et Sebastian Stan est une fois de plus excellent. Je sais qu’il a beaucoup étudié les soldats atteints de Stress Post-Traumatique et ça se ressent. ❤

Paul Rudd est vraiment de plus en plus séduisant au fil des ans, et j’aurais bien envie de revoir Ant-Man grâce à Civil War parce que son traitement ici est vraiment super… 🙂

Et bien entendu, je ne pourrais pas terminer ce tour de piste sans parler de ce saut de trois mètres que j’ai fait sur mon siège et de ses applaudissements qui ont dérangés mes voisins de siège quand j’ai vu se pointer le pistonné Martin Freeman qui a bien intérêt à avoir un cameo dans Dr Strange PARCE QUE!

Alert! Scene stealers spotted! Alert!

Ça faisait quelque temps que je n’avais plus utilisé la balise mais je me devais de le faire ici, for reasons. 😉

Le premier scene stealer sera le méchant de cet opus, le Colonel Helmut Zemo, incarné par mon chéri Daniel Brühl… ❤ D’ailleurs j’ai deviné sa présence dans une scène grâce à son français impeccable… On est fan ou on ne l’est pas…

a1

Et le second scene stealer, ce sera un personnage qu’on a vu arriver mais qui vole chacune de ses scènes, le bien nommé Black Panther, de son petit nom T’Challa (prononcer « tétchala »). Ce mec est vraiment un des personnages Marvel les plus badass qu’il m’ait été donné de voir, et je sautillais sur mon siège à chacune de ses bastons. Et pour ne rien arranger, le ptit Chadwick Bozeman là, il est assez mignon… XD

a1

Bref bref bref, résumons. À part le fan-service présent dans certaines scènes incontournables, Civil War se démarque par le traitement impeccable de ses protagonistes, les divisant sans cesse, puis les regroupant avant de briser une fois de plus l’harmonie de notre coeur de fan…

Je conclurai en disant ceci: vous démarrerez le film en ayant votre Team préférée et vous terminerez le film de même. Que vous ayez sauté de wagon ou pas. 😉

Note: 8/10 (scénario: 7/10jeu: 9/10BO: 7/10 (moins jouissive que sur les Avengers ou les Iron Man…)super-buddy-heroes movie: 9/10)

a1

26 commentaires sur “Captain America: Civil War (Ciné)

  1. Et pour l’avoir vu hier soir, je dirais que j’adhère globalement bien à cet avis. Non que je ne sois pas sensible au petit cul de Chris Evans pour le dire crûment mais il faut bien avouer que le père Downey ouvre une nouvelle dimension à son personnage et il le fait bien.

    Black Panther claque et c’est tant mieux car il va avoir son film donc youpi. Et ma foi Spider-man passe beaucoup mieux que je ne l’aurais pensé ! Ils ont l’intelligence de gérer son arrivée subtilement et avec humour. Un bilan assez positif donc.

    Aimé par 1 personne

  2. Team Cap depuis toujours ❤
    Je suis allée le voir hier soir. Le film ne m'a pas déçue, mais on dirait tout de même un nouvel Avengers. En tout cas, les nouveaux personnages introduits m'ont rendue joie !
    Black Panther est très bien, que ce soit le personnage ou l'acteur qui l'incarne. Bucky est bien présent dans ce dernier volet, et ça n'en est pas pour déplaire car son histoire est vraiment intéressante. (Le pauvre s'en prend plein la gueule ! Un peu comme Iron Man ^^) Et les scènes de bastons envoient du pâté !
    Je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de voir un Captain qui sort un peu de ses codes habituels. Un peu moins "propet". Et j'adore Vision. Je ne sais pas pourquoi mais c'est un personnage très attirant.

    Et je voudrais te dire : regarde Ant-Man ! Ce Marvel est très bien. C'est vrai qu'au départ j'étais septique, parce que hônnetement : une fourmi super-héros ? Really ? Mais, il est bien foutu. 😀

    Ps : Je suis toujours autant déçue que ce ne soit plus Andrew Garfield en tant que SpiderMan, mais je l'admet, ils ont très bien introduit le petit nouveau (bien qu'il paraisse très jeune).
    Il est frais, avec beaucoup d'humour. ça laisse entrevoir une bonne suite.

    Aimé par 1 personne

    • On est d’accord sur tout sauf sur notre Team de départ (et de fin dans mon cas). Jamais je ne pourrai faire faux bond à mon père de substitution… ❤

      J’aime

  3. Une seule chose m’a « traumatiser » c’est que les rôles ont été inversé
    Captain America Mr valeur, Mr il faut pas de mort et tout bah il s’en fou d’un coup mdr

    Et a côté de sa Mr je me la pète Iron Man inexistant

    J’aime

  4. Iron Man s’en prend plein la tronche, j’ai kiffé à mort de le voir se faire défoncer XD XD
    #TeamCaptain #TeamBucky #Team Hawkeye il pouvait pas concurrencer le pauvre HAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 😀 😀 😀

    J’aime

  5. Bah moi, je ne l’ai pas aimé plus que ça. Autant j’adore Black Panther (Chaaaaaaat), autant le film en lui-même, je trouve que quelque chose de ne va pas. Déjà, j’appelle pas ce film un Captain America, j’appelle ça un Avenger, on voit beaucoup trop les autres, même si on reste certes centré sur Steve.
    Bref, j’ai quand même bien aimé. Mais déçue 😦

    J’aime

  6. Ping : La review des films: 2016 (Ciné) – Bigreblog

  7. Ping : Tag Favourite Characters: Anyone for shawarma? – Bigreblog

  8. Ping : Black Panther (Ciné) – Bigreblog

  9. Ping : TFMA #169 « Truth is: I am Iron Man… 2.0. » – Bigreblog

  10. Ping : Avengers: Infinity War (Ciné) – Bigreblog

  11. Ping : What to expect after Avengers: Infinity War: les meilleures fan-theories (Divers) – Bigreblog

  12. Ping : Ant-Man and the Wasp (Ciné) – Bigreblog

  13. Ping : Spider-Man: Far from Home (Ciné) – Bigreblog

  14. Ping : What’s your name? Féodor Atkine – Bigreblog

  15. Ping : Le Marvel: 3:1: Captain America: Civil War (Ciné) |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :