Merlin (TV)

Me revoilà! Cette fois, je vais vous parler de l’une de mes séries préférées of all time, signée BBC bien sûr, j’ai nommé Merlin!

Préparez-vous pour une invasion de beaux gosses!

Pas de spoilers, promis!

Merlin, c’est l’histoire évidemment de notre enchanteur préféré et du Roi Arthur, sauf que…ils ont ici le même âge, et lorsque la série débute, Arthur est toujours Prince de Camelot. Merlin, quant à lui, doit pratiquer la magie en cachette, sous peine d’être exécuté par le père d’Arthur, Uther

a1

On va tout de suite se mettre sur la même longueur d’ondes: Merlin est une série familiale. Je devrais même mettre une majuscule. Ce qui veut dire, en gros, pas de sang (ou presque pas), pas de gore, pas de boobs. Le thème principal de la série, je dirais, est en fait l’amitié. La loyauté. Mais surtout l’Amitié.

Beaucoup de fanfics ont commencé à apparaitre d’ailleurs, certains fans considérant la relation privilégiée entre Arthur et Merlie comme étant plus ambiguë que la simple amitié presque fraternelle qui les unit au fur et à mesure des saisons. Et ça me fait bien rire dans certains cas… 😉

a1

Bon, soyons francs ici aussi: il y a juste une pile de beaux mâles dans cette série, ce qui n’arrange rien à mon problème. Listons-les donc:

1. Colin Morgan, qui nous joue Merlin. Certaines diront qu’il est moche. C’est faux. Il a des oreilles d’elfe, nuance. Et puis de toute façon, c’est impossible de ne pas l’aimer. 😉

2. Bradley James ensuite, notre Arthur, royal prat de son état. Maman lui trouve une ressemblance avec Robert Redford jeune. C’est dire qu’il est bel homme… XD

a1

3. Santiago Cabrera, lui, joue Lancelot. Vous l’avez déjà aperçu dans Heroes (dans lequel il interprétait Isaac Mendes, le peintre médium). Il est juste yummy à souhait ce mec…

a1

4. Eoin Macken, ancien mannequin de son état, me fait craquer avec son Gwaine

a1

5. Tom Hopper fait lui craquer les filles avec son Percival

a1

6. Et Rupert Young envoie mes hormones en orbite avec son sourire et ses boucles rousses de Sir Leon, capitaine des Chevaliers.

Et parce qu’il en faut AUSSI pour les mâles dans la salle, voici les deux belles demoiselles qui font partie de notre cast principal:

Angel Coulby d’abord, que je ne connaissais pas et qui joue assez bien une Guinevere (surnommée Gwen) bien loin de celle de la légende;

a1

Et Katie McGrath, qui est juste sublimissime et qui nous offre une Morgana juste géniale. 🙂

Et je me dois de citer Richard Wilson et Anthony Head qui jouent respectivement Gaius et Uther. Ils sont géniaux, même si leurs personnages sont parfois fortement chiants. XD

Mais on va se mettre d’accord: le meilleur personnage, c’est Kilgharrah, le dragon qui, incidemment, est aussi narrateur du générique. Et qui se paie la voix de Môssieur John Hurt, s’il-vous-please. 😛

Bref bref, en fait, je suis tombée amoureuse de cette série dès le premier épisode. Alors okay, elle est naïve au début, comme le sont ses deux héros, mais plus on avance, plus elle devient totalement géniale. Donc, si vous n’accrochez pas dès le début, s’il vous plait, attendez la fin de la saison 1 ou le premier épisode de la saison 2. 😀

 

Note: 9/10

 


Commentaires

23 réponses à « Merlin (TV) »

  1. Avatar de Le Roi Dit Nous Voulons
    Le Roi Dit Nous Voulons

    Hum, rien qu’en photo je bave sur Santiago, Tom, Rupert et Eoin ! ♥ Merlin est sur la liste de séries à voir ABSOLUMENT !

    J’aime

    1. Tu peux avoir Santiago, Tom et Rupert, mais pas touche à Eoin! Il est à MOI!!! *evil laugh* ^^ Oh que oui Madame, à regarder ab-so-lu-ment! (Et à débriefer ce que tu en penses auprès de moi of course!)

      J’aime

      1. Avatar de Le Roi Dit Nous Voulons
        Le Roi Dit Nous Voulons

        MDR, ok ok je note (genre je vais écouter tes ordres ! Gnégnégné ^^). J’arrive pas à trouver un endroit avc ton mail sur ton blog pr te contacter en private ! Fichtre !

        OK pr le débrief, mais avant j’au juste 200 gigas de films et autres séries à zieuter…

        J’aime

  2. ana.nelles@gmail.com

    J’ai confiance, mon adresse ne sera pas spoilée… 😀

    Feel free de me débriefer sur des trucs aussi, je ne suis pas prétentieuse au point de penser que je connais tous les bons trucs de la planète streaming… ^^

    J’aime

  3. […] ouais ouais ouais, il en brise des coeurs le ptit warlock là… ^^ Enfin, dès que j’ai posé les yeux dessus, paf, […]

    J’aime

  4. J’adore j’adore j’adore – je n’ai pas encore raté un seul épisode
    Colin Morgan est touchant dans cette série – je trouve cela délassant et bien fait.

    J’aime

    1. Vive la BBC moi je dis! 🙂

      J’aime

  5. […] et dans Underworld Awakening), mais surtout pour ses apparitions dans des séries. Que ce soit dans Merlin ou […]

    J’aime

  6. […] Elephant Man, je n’ai vraiment pu écouter sa voix si mirifique que lorsqu’il l’a prêtée à mon amour inconditionnel, Kilgharrah le dragon dans Merlin. […]

    J’aime

  7. […] Britons en général se doivent (je ne parlerai PAS au passé, désolée) d’apparaitre dans Merlin. Ici, dans le rôle d’un leader druide et d’un ami d’enfance d’Arthur dans […]

    J’aime

  8. […] Merlin (TV): une de mes séries chouchoutes que tout le monde devrait avoir vu dans sa […]

    J’aime

  9. MAIS IL N’Y A DE GIF DE LEON ????
    Scandale !

    J’ai terminé Merlin 😥

    J’aime

    1. Je voulais pas mettre toutes les têtes des bogoss pour pas noyer les gens sous une masse de testo…. Et comme ça on le garde pour nous! 😀 ❤

      PS: arrête, sérieusement, trois ans après, j'en pleure encore… 😥

      Aimé par 1 personne

  10. […] une série, Merlin revient dans les premiers… For reasons, bien entendu. D’ailleurs, l’article d’introduction a été récemment lifté! *wink […]

    J’aime

  11. […] la moindre référence à Merlin me fait toujours pleurer encore […]

    J’aime

  12. […] totale. Georgia a incarné la princesse maladroite Elena dans l’un des meilleurs épisodes de Merlin, The […]

    J’aime

  13. […] avec Doctor Who. Depuis, toutes leurs séries ou presque sont passées devant mes mirettes: Merlin, Musketeers, War and Peace, Taboo, The Missing, Versailles ( ❤ ), The Living and the Dead, The […]

    J’aime

  14. […] en pirate et en allume-feu pour Drogon (lol), disait hier que cela faisait maintenant neuf ans que Merlin était apparu dans ma télé. Merde, quoi, neuf ans… NEUF ANS! Neuf ans dont cinq ont été […]

    J’aime

  15. […] à mon gout; Game of Thrones évidemment; mais aussi, moins connue peut-être, Victoria. Et Merlin. Merlin me manque. […]

    J’aime

  16. […] Son premier rôle à la télévision irlandaise, dans Damage, en 2007, la conforte dans l’idée de continuer dans cette voie et, en 2008, elle obtient le rôle de Morgana Pendragon dans la série Merlin. […]

    J’aime

  17. […] 2008, il enfile le costume du chevalier Lancelot pour la série anglaise Merlin. Il reprendra ce rôle pour six épisodes en […]

    J’aime

  18. […] télévisées, il a donc prêté sa voix à Peter Stormare dans American Gods; Liam Cunningham dans Merlin; Matthew McNulty dans The Musketeers; et évidemment Sam Neill dans Peaky […]

    J’aime

Laisser un commentaire